Appellez-nous dès maintenant
1 866.528.9886 | 514.528.9222
BLOG    CONTACTEZ-NOUS    ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE COMMERCIAL ABONNEZ-VOUS EN


4 conséquences d’une sur-utilisation de son téléphone


Vous êtes constamment en train de le consulter. Lorsqu’il n’est pas près de vous, vous vous sentez anxieux. Nous parlons bien ici de votre téléphone cellulaire ! Les chiffres montrent que notre obsession des gadgets mobiles a considérablement augmenté, et ceci n’est pas sans effet potentiel sur la santé. Voici 5 conséquences d’une sur-utilisation de son téléphone.

La « griffe du SMS » et la « tendinite du téléphone cellulaire »

Ces deux termes non médicaux désignent certaines conséquences d’une utilisation excessive du téléphone portable. La « griffe du SMS » provient d’une surutilisation des doigts pour faire défiler l’écran, envoyer des SMS ou jouer sur son téléphone. Les doigts commencent à souffrir de crampes et les muscles deviennent douloureux. On voit même des tendons enflammés qui aggravent des problèmes déjà existants comme la tendinite ou le syndrome du canal carpien. Consulter un expert en cas de mauvais symptôme au tunnel carpien est recommandé lorsqu’on a une utilisation importante de son téléphone portable. La « tendinite du téléphone » décrit quant à elle des fourmillements ou une baisse de sensibilité au niveau de l’annulaire et du petit doigt.

Iposture et problème de nuque

Être avachi sur son téléphone pendant de longues heures peut entraîner des douleurs au niveau de la nuque et du cou, et provoquer des tensions dans le dos. Cette mauvaise position est génératrice de stress pour les muscles du cou, et concerne de plus en plus de personnes.

Troubles de la vision

Scruter le petit écran de votre téléphone, les polices de caractères minuscules et lire le défilé de douzaines de tweets peut être source de tension dans les yeux. Ces tensions sont reconnues pour être des sources potentielles de vision floue, de vertiges ou de sècheresse des yeux. Associée à des tensions dans la nuque, l’arrivée de maux de tête en est une conséquence fréquente.

Nomophobie

C’est l’abréviation de « no-mobile-phone phobia », et le phénomène est loin d’être anodin. Selon certaines études, plus de 60% de la population craint de perdre ou d’être trop longtemps sans son téléphone. Les symptômes de la nomophobie incluent l’anxiété et des symptômes physiques négatifs en cas de perte.

Vous cherchez une bonne manière de vous libérer de votre dépendance au téléphone mobile ? Essayez par exemple de ne consulter votre téléphone qu’à certaines heures désignées à l’avance ; placez-le dans votre sac plutôt que dans votre poche.


___________________________________

publié le 2017-12-20 par Radioactif

Radioactif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonnée depuis peu, j'ai aimé les promotions proposées chez Radioactif et le fait qu'il n'y a pas de frais surprise.

R Rodriguez

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

Radioactif
Recommandez Radioactif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1 866.528.9886
514.528.9222
© 2018 - Radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: NetRevolution.com Hébergement NetRevolution