Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


4 symptômes de la grossesse nerveuse chez la chienne


Si vous possédez une chienne non stérilisée, il est possible qu’elle développe une grossesse nerveuse. Engendré par un surplus d’hormones, ce déséquilibre psychique survient entre 6 à 10 semaines après les chaleurs. Découvrez les 4 symptômes de la grossesse nerveuse chez la chienne.

Une modification du comportement

Le premier symptôme trahissant une potentielle grossesse nerveuse est un changement dans le comportement de votre chienne. Selon son caractère, elle pourra se montrer plus collante, inquiète et affectueuse, ou au contraire plus nerveuse et agressive qu’à l’accoutumée. Certaines chiennes ont aussi tendance à s’isoler anormalement. D’autres collectent des objets qu’elles vont couver et materner dans leur niche ou leur panier.

Ces modifications comportementales sont une conséquence directe de la perturbation hormonale liée à la grossesse nerveuse (augmentation du taux de prolactine et chute du taux de progestérone). Soyez donc vigilant.

Des montées de lait

Ensuite, une chienne subissant une grossesse nerveuse a généralement des montées de lait, avec un gonflement des mamelles. On parle d’ailleurs de « lactation nerveuse » ou « lactation de pseudogestation ».

Pour la petite histoire, sachez qu’à l’état sauvage, il est courant que des chiennes et surtout des louves développent une grossesse nerveuse. Ce phénomène naturel leur permet de produire assez de lait pour nourrir tous les petits de la meute. Dans ce cas, la grossesse nerveuse est importante pour la survie des chiots. Mais chez une chienne domestiquée, des montées de lait en dehors d’une grossesse effective doivent vous alerter. Il vaut mieux demander des conseils au vétérinaire.

Un faible appétit

Cet autre symptôme est également caractéristique de la grossesse nerveuse : la chienne présente un très faible appétit, voire arrête carrément de s’alimenter. À cela est souvent associée une tendance à moins bouger.

Des contractions

Pour finir, certaines chiennes ont également des contractions pendant leur grossesse nerveuse. Ces douleurs sont identiques à celles qu’elles auraient si elles allaient réellement mettre bas. En complément, il arrive aussi que des écoulements surviennent au niveau de la vulve.

Conclusion

En soi, la grossesse nerveuse chez la chienne n’est pas grave si elle reste isolée. Mais si elle a lieu trop souvent, elle peut s’avérer dangereuse et causer une dépression, voire provoquer des pathologies au niveau de son appareil reproducteur (comme des tumeurs). Consultez donc un vétérinaire si les grossesses nerveuses deviennent récurrentes.


___________________________________

publié le 2018-07-18 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
illimité
À partir de 22.95$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2019 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution