Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Condo ou maison de ville : comment choisir ?


Emménager en ville plutôt qu’à la campagne est un excellent choix si vous désirez profiter de tous les avantages de la vie urbaine. Vous aurez facilement accès au réseau routier, aux transports en commun, aux magasins, aux écoles, aux édifices culturels et à toutes les autres infrastructures qui facilitent grandement la vie. Si vous souhaitez vivre en ville, deux options s’offrent à vous : le condo ou la maison de ville. Dans cet article, nous vous donnons les critères à considérer pour bien choisir :

La tranquillité

Le premier critère est la tranquillité. Même si vous voulez vivre en ville, vous n’avez pas envie d’en subir tout le bruit. Or en choisissant un condo, vous serez forcément entouré de bien plus de voisins que dans une maison de ville. Pour plus de tranquillité dans un condo, préférez un bâtiment récent et parfaitement insonorisé.

Une autre option est d’emménager dans une maison de ville. Vous serez plus isolé et n’aurez pas à traiter avec un syndic de copropriété. Le top de la tranquillité est évidemment la maison unifamiliale, sans aucun mur en commun avec des voisins. Allez donc visiter une maison à vendre à Dorval !

Le budget

Le budget est un autre critère essentiel à prendre en compte. En effet, un condo sera souvent moins cher qu’une maison ; sachant qu’une maison unifamiliale est l’option la plus coûteuse. Pour un tarif intermédiaire, vous pouvez également acheter une maison jumelée. Vous aurez alors un ou plusieurs murs communs avec des voisins, mais elle vous coûtera moins cher.

Par ailleurs, notez que le coût inclut non seulement le prix du bien à l’achat, mais aussi tous les frais annexes. Par exemple, les frais d’entretien sont plus élevés dans une maison ; mais dans un condo, vous devrez certainement payer des frais de copropriété.

L’entretien

Pour finir, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre futur logement. En effet, même si une maison de ville est plus confortable qu’un condo, elle vous demande beaucoup plus d’entretien. Puisque vous êtes le seul propriétaire, toutes les tâches et les frais d’entretien vous incombent. Du toit jusqu’au sous-sol, sans oublier le jardin, la cour et le garage ; vous devez tout gérer.

À l’inverse, si vous optez pour le condo, certains éléments relèveront de la copropriété – notamment dans les espaces communs.

Conclusion

Ainsi, c’est à vous de prioriser vos critères !


___________________________________

publié le 2019-03-20 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2019 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution