Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Faire carrière dans l’informatique : les tendances 2017 au Québec


Constamment en évolution, l’informatique est un domaine sûr qui n’est certainement pas appelé à disparaître avec les avancées technologiques toujours plus performantes. Au contraire! Toutefois, avant de se lancer dans une carrière en informatique, il faut être prêt à s’adapter rapidement et ne pas avoir peur de devoir renouveler son savoir-faire. Pour le bien de tous, les technologies s’améliorent continuellement et nous facilitent la vie grâce à des logiciels et produits de plus en plus intelligents. On assiste sans cesse à l’apparition de toutes nouvelles tendances, qui sont rendues possibles grâce à l’expertise de programmeurs, développeurs et concepteurs des plus flexibles, polyvalents et efficaces.

Les tendances 2017

Les technologies mises de l’avant en 2017 sont en majorité liées de près ou de loin au maillage numérique intelligent. En effet, le concept de l’intelligence artificielle omniprésente domine le milieu et se décline en quelques approches. Aussi, on remarque une interconnexion croissante entre les univers physiques et numériques et un maillage des plateformes et des services.

Intelligence artificielle et apprentissage machine avancé

Allant de pair, l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine avancée se retrouveront au cœur des priorités en matière de science des données, et ce, pour les prochaines années. La création de systèmes et de logiciels intelligents capables d’apprendre, de comprendre, de s’adapter, de prédire et même de fonctionner de manière autonome est un enjeu capital. Imaginez l’efficacité qui sera possible lorsqu’il ne sera plus nécessaire de donner des instructions prédéfinies à nos appareils afin que ces derniers fonctionnent et nous assistent. Cette avancée technologique sera plus que bénéfique à l’évolution de presque tous les programmes, systèmes et applications existantes. Des algorithmes avancés et des ensembles de données plus que performants permettront à nos systèmes d’apprendre les comportements et de s’adapter aux demandes futures.

Applications et objets intelligents

Nous connaissons déjà les applications intelligentes, et il faut dire que plusieurs d’entre elles sont devenues plus qu’essentielles à notre existence. Qu’à cela ne tienne, elles continuent de s’améliorer et apporteront des avantages considérables dans bien des domaines. Par exemple, les adjoints personnels virtuels sont maintenant en mesure d’exécuter les tâches que faisait auparavant une assistante personnelle humaine, telle que la priorisation des courriels et du contenu. De plus, les préposés à la clientèle virtuels révolutionnent le milieu des ventes en étant capables d’accomplir à la perfection certaines tâches spécialisées du service à la clientèle par eux-mêmes.

Les objets intelligents, tels que les drones, les appareils intelligents et les véhicules autonomes seront de plus en plus efficaces et présents sur le marché. De plus, grâce à l’omniprésence de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, ils seront bientôt capables de communiquer entre eux.

Le numérique  - Réalité virtuelle et augmentée

Toujours plus en demande, la création d’environnements immersifs est maintenant utilisée dans plusieurs entreprises à des fins de formations ou d’expérimentation à distance et de divertissement (par exemple, les jeux vidéos). En superposant des univers réels et virtuels, la manière dont les personnes interagissent entre elles est maintenant transformée et permet des possibilités infinies d’apprentissage renouvelé et de loisirs immersifs. Dans un futur rapproché, il sera possible d’intégrer tous les sens humains dans ces immersions visuelles.

Le maillage

Le maillage se définit par l’interaction dynamique vécue entre les processus, les objets, les services et les personnes qui composent les écosystèmes numériques intelligents. Permettant une expérience-utilisateur toujours plus optimale, le maillage est continuellement en développement et nécessitera beaucoup d’adaptation technologique afin de créer une interaction collaborative entre tous les dispositifs. Les systèmes conversationnels devront donc être priorisés et constitueront les bases de cette nouvelle expérience numérique continue.

Finalement, cette évolution nécessitera beaucoup de changements quant à l’architecture d’applications de maillage et de services (AAMS), qui de ce fait deviendra également une branche importante à considérer dans l’orientation d’une nouvelle carrière ou d’un nouveau savoir-faire.
___________________________________

publié le 2017-04-26 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2020 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution