Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Infection au VPH : quelles conséquences pour la santé de la femme?


Le virus du papillon humain (VPH), se propageant par contact cutané, est une des infections les plus répandues au monde. La plupart des femmes actives sexuellement contracteront le VPH une ou plusieurs fois dans leur vie. Bien que dans la plupart des cas, les personnes infectées se débarrasseront du virus sans savoir qu’elles en ont été victimes, des répercussions sur la santé ne sont pas impossibles. Restez donc vigilantes!

Condylomes génitaux

Vous remarquez de petites bosses rugueuses sur votre organe génital? Il s’agit peut-être de condylomes. Ils peuvent également se retrouver dans la région de l’anus ou du col utérin. Habituellement indolores, ils peuvent provoquer des saignements, des écoulements ou des démangeaisons.

Votre médecin pourra facilement vous le confirmer et vous prescrire une substance à appliquer ou vous proposer d’autres formes de traitements : laser, acide, cryothérapie, etc. Bref, vous ne resterez pas marqué à vie par ces verrues génitales. Encore mieux, les condylomes n’indiquent pas la présence d’un cancer.

La dysplasie cervicale    

Le VPH peut causer des lésions sous forme de cellules atypiques considérées comme étant précancéreuses dans le col utérin. En d’autres mots, elles ne sont pas encore cancéreuses, mais pourront le devenir si aucun traitement n’est reçu. Ces lésions peuvent donc mener au cancer du col de l’utérus, mais également à celui de la vulve, du vagin, de l’anus ou même de la gorge (à cause des relations orales).

Cancer du col de l’utérus

La quasi-totalité des cancers du col de l’utérus sont causés par le VPH, mais avant de paniquer, sachez qu’il existe un examen très efficace pour le prévenir : le Pap test! Il permet de détecter les changements cellulaires anormaux déclenchés par le VPH. Si les résultats de votre test présentent une anomalie et méritent une investigation plus profonde, votre médecin vous proposera un  examen colposcopique pour regarder le col à travers une lentille grossissante. En appliquant un liquide colorant au préalable, il pourra trier les cellules en trois catégories :

  • Les non-suspectes qui ne nécessitent aucun suivi;
  • Les anormales demandant un suivi, mais pas un traitement immédiat puisqu’elles vont sans doute disparaître d’elles-mêmes;
  • Les anormales auxquelles un traitement immédiat doit être apporté.

Transmission du VPH chez la femme enceinte

Une mère atteinte peut, dans de rares cas, transmettre le virus à son bébé au cours de l’accouchement. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le VPH n’intervient pas dans les capacités à la femme de devenir enceinte.

Conclusion

Il peut s’écouler des semaines, des mois voire des années entre l’infection et l’apparition de symptômes. Voilà pourquoi il est important de prendre ses précautions :

  • Prioriser le port du condom;
  • Limiter son nombre de partenaires sexuels;
  • Effectuer régulièrement un Pap test;

Sachez qu’il existe également 2 vaccins destinés aux jeunes femmes n’ayant jamais contracté le VPH : le Cervarix (prévention du cancer du col de l’utérus) et le Gardasil (prévention contre les condylomes). Cependant, garder en tête que même vaccinée, une contamination reste possible et que le Pap test reste de mise pour toutes femmes.


___________________________________

publié le 2017-01-09 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution