Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Je me suis blessé en faisant du sport : que faire ?


Tous les sports comportent des risques de blessures à différents niveaux. Plusieurs moyens peuvent être pratiqués pour les prévenir, notamment en s'échauffant adéquatement avant la pratique d'un sport et ne pas le pratiquer à l'excès. Il est également conseillé de consulter un spécialiste, comme un physiothérapeute, si l'on perçoit certains inconforts ou douleurs légères. Malgré tout, les sportifs se blessent. Voici quelques trucs pour reconnaître le type de blessure et que faire pour la traiter.

Reconnaître la blessure aiguë

La blessure aiguë arrive soudainement et suite à une chute, à de l'équipement inadéquat ou à un faux mouvement.

Les foulures et les entorses sont très fréquentes dans le sport. Il s'agit d'une blessure à un ligament, un tissu se trouvant près des articulations. Dans le cas d'une entorse, il y a souvent de l'enflure. On peut ainsi appliquer de la glace pour diminuer l'inflammation. 

Si la blessure a lieu dans la partie inférieure du corps, on risque également d'avoir de la difficulté à marcher. Le repos et l'élévation du membre est donc recommandé.

Si des ecchymoses apparaissent sur la peau et que l'on a une grande difficulté à bouger le membre blessé, il s'agit peut-être d'une fracture. Il faut alors penser à faire des examens d'imagerie médicale pour pouvoir traiter la blessure en conséquence.

Les claquages musculaires sont aussi assez fréquents, notamment chez les coureurs. Il s'agit d'un étirement ou d'une déchirure d'un muscle, souvent l'ischio-jambier, suite à un degré trop grand de contraction ou d'étirement. Un ecchymose apparaît sur la zone blessée s'il s'agit d'une déchirure complète ou partielle.

Reconnaître la blessure de fatigue

Les douleurs d'usure se produisent à la suite d'efforts disproportionnés d'une même partie du corps. On pense notamment à la tendinite, l'inflammation d'un tendon. Les plus fréquentes se situent à l'épaule, au coude, au talon, au poignet et au genou.

Les fractures de stress sont également courantes lorsque l'entraînement n'est pas bien dosé et où le repos est négligé. Il s'agit de microfissures sur la surface des os provoquées par une surcharge du poids du corps, généralement dans la partie inférieure (tibia, talon, pied).

Pour traiter les blessures sportives, il vaut mieux recevoir l'avis de professionnels qui pourront donner des exercices visant à renforcer la partie du corps blessée. Dans tous les cas, le repos et la reprise graduelle des activités physiques sont conseillés.


___________________________________

publié le 2021-02-24 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
100 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution