Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Louer meublé ou vide : quels avantages ?


Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et aimeriez le mettre en location ? Pour se décharger de toutes les contraintes liées à la gestion des locataires, le mieux reste de confier son bien en gérance immobilière. Mais une question reste en suspens : est-il plus intéressant de louer meublé ou vide ? Quels sont les avantages de chaque option ?

Location vide : la simplicité

D’un côté, si vous optez pour la location d’un bien vide, vous profitez d’une certaine tranquillité. Vous ne laissez aucun meuble ni équipement aux locataires, ce qui vous évite de devoir les remplacer lorsqu’ils sont hors d’usage. Les occupants meublent leur logement eux-mêmes, sans que vous ayez à intervenir.

De plus, il s’avère que les biens meublés ont tendance à séduire davantage de locataires temporaires. Sachant qu’ils n’y habiteront que pendant une courte période, ils ne veulent pas acheter leur propre mobilier et optent donc pour la location meublée. Pour le propriétaire, c’est une contrainte : il doit régulièrement trouver de nouveaux locataires et subir les désagréments liés à ces changements (démarches administratives, risques de dégradations lors des déménagements, période de vacances entre deux baux, etc.). Considérant cela, la location vide apporte beaucoup plus de tranquillité.

Location meublée : un intérêt financier

De l’autre côté, la location meublée est avantageuse financièrement. Un bien meublé a plus de valeur qu’un logement vide, ce qui permet d’augmenter le prix du loyer.

Cependant, sachez aussi que le prix d’achat des meubles fait partie dépenses en capital non déductibles. Cela inclut également les appareils électroménagers et tout autre équipement servant à aménager le bien meublé en location. Vous ne pouvez donc pas déduire ces dépenses de votre déclaration de revenus, car il n’est pas possible de déduire le coût d’un bien amortissable. C’est évidemment le cas de votre bien immobilier, mais aussi de tous les meubles que vous y installerez. Vous devrez alors capitaliser et amortir le coût de ces meubles sur une certaine période de temps, en fonction de leur valeur initiale.

Cette opération vous donnera droit à une « déduction pour amortissement » (DPA), sous conditions. Notez qu’il existe différentes catégories de biens amortissables, avec des taux annuels différents.

Conclusion

Sous certains aspects, la location nue est plus intéressante que la location meublée, et vice versa. Avant de louer votre bien, étudiez bien les différentes options.


___________________________________

publié le 2018-07-18 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2019 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution