Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Pieds plats de l’enfant : quelles solutions ?


Les pieds plats sont une condition plus fréquente qu’on le croit, notamment chez l’enfant. Un problème qu’il est préférable de régler rapidement, car il génère un inconfort, de la fatigue, parfois des douleurs et peut entraîner sur le long terme des risques de malformations. Après avoir évalué la biomécanique de l’enfant, le podiatre va aiguiller les parents vers différentes solutions, parfois combinées, pour traiter les pieds plats de leur enfant.

Les exercices

Dans de nombreux cas, les pieds plats chez l’enfant peuvent être corrigés avec des exercices, à faire à la maison, visant à stimuler et rééduquer la musculature des pieds, parfois combinés avec le port d’orthèses plantaires. Quelle que soit la solution retenue et même s’il n’est pas nécessaire de suivre un traitement dans une clinique podiatrique à Montréal, le podiatre suit régulièrement l’enfant, afin de s’assurer que le traitement lui convient et qu’il se porte bien.
En plus des exercices, le podiatre conseille aux parents d’opter pour des chaussures relativement fermes et ajustées qui permettent d’offrir une meilleure stabilité à l’enfant et de réduire l’affaissement excessif de ses pieds. Cela n’empêche pas le laisser marcher de temps en temps nu-pieds et notamment quand il joue sur des surfaces irrégulières, car cet exercice l’aide à développer son équilibre.

Les modifications de chaussure

Les podiatres ne prescrivent pas le port d’orthèses chez les moins de 3 ans, car à cet âge, les pieds des enfants sont encore trop immatures. En revanche, dans certains cas, des modifications peuvent être effectuées sur les chaussures pour permettre de traiter l’enfant.

Les orthèses plantaires

Il arrive que le podiatre prescrive aux enfants qui ont des troubles de démarche le port d’orthèses plantaires. Les orthèses sont des semelles moulées sur mesure qui sont placées dans les chaussures. Dans ce contexte, elles sont utilisées dans un but correctif, contrairement à celles pour adultes qui ne font que soulager la douleur ; chez l’enfant, elles guident les pieds et contribuent à ce qu’ils aient un développement normal.

  1. La chirurgie

Dans le cas de problème osseux, le médecin peut conseiller le recours à la chirurgie.

Si vous pensez que votre enfant a les pieds plats, n’attendez pas pour consulter un podiatre : car plus l’enfant est traité tôt, plus il a de chance de pouvoir être aidé et meilleurs sont les résultats.


___________________________________

publié le 2018-08-20 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
illimité
À partir de 22.95$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2019 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution