Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Tout savoir sur les maladies informatiques


L’informatique est maintenant au cœur de toutes nos activités autant personnelles que professionnelles. La majorité des emplois actuels nécessitent de travailler sur un ordinateur. Certains emplois ne requièrent pas beaucoup de temps devant un écran, mais d’autres demandent d’être plusieurs heures par jour devant son ordinateur. Bien que le travail sur ordinateur ait des effets bénéfiques au niveau professionnel puisqu’il augmente les performances et l’efficacité, il peut également avoir des effets néfastes sur la santé des employés.

Les problèmes de postures

De trop longues expositions à un écran d’ordinateur peuvent facilement affecter votre posture au quotidien. Dépendamment du niveau d’ergonomie de votre lieu de travail, il se peut que vos conditions ne soient pas optimales. Il n’est pas rare que des gens qui occupent des emplois de bureau doivent consulter un chirurgien orthopédiste pour régler leurs problèmes de dos, de cou et d’épaules. Ces trois zones sont les plus touchées par une mauvaise posture devant un ordinateur.
Pour éviter d’avoir de tels maux, vous devez première vous assurer que votre écran d’ordinateur est à la hauteur de vos yeux. En plaçant votre ordinateur à la bonne hauteur, votre cou sera bien droit et vous éviterez donc de développer des douleurs au cou et aux épaules. Si votre écran n’est pas ajustable, n’hésitez pas à mettre des livres ou des boites qui ne vous sont pas utiles afin de le surélever. Il est également important d’être assis sur une chaise qui vous donne une position optimale. Vous pouvez opter pour des assises spécialisées comme les ballons d’exercice qui vous forcent à avoir le dos droit. Une bonne assise vous évitera des douleurs au dos, mais aussi aux cuisses et aux jambes. Il est également recommandé de changer parfois de posture afin de ne pas prendre de mauvais pli.

La fatigue visuelle

Les problèmes au niveau des yeux sont parmi les plus fréquents chez les personnes qui s’exposent trop aux ordinateurs. Une longue exposition à un écran dont la luminosité est très forte peut amener des douleurs aux yeux et à la tête. Il est possible que ces douleurs se chronicisent si l’exposition est très fréquente et longue. Il ne faut donc pas prendre les maux de tête et les douleurs oculaires reliées à votre écran à la légère. Vous pouvez améliorer cette situation en réduisant tout simplement la luminosité de votre ordinateur, en vous éloignant quelque peu de votre écran ou en vous procurant des lunettes spécialisées qui permettent de réduire les effets de la lumière de votre ordinateur sur vos yeux.


___________________________________

publié le 2018-11-22 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonnée depuis peu, j'ai aimé les promotions proposées chez Radioactif et le fait qu'il n'y a pas de frais surprise.

R Rodriguez

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
illimité
À partir de 22.95$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
PLAN DU SITE

ENGLISH

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
9 h a 21 h


Samedi et Dimanche
9 h a 17 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2018 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution