www.radioactif.com
Radioactif

Internationales
05 août 2007

Internationales | Dimanche 05 aoû 2007 | 13:06

Disparition de la petite Madeleine McCann: la mère de l'enfant dit être rongée par un sentiment de culpabilité

LONDRES (AP) - Kate McCann, la mère de la petite Britannique de quatre ans disparue le 3 mai lors de vacances au Portugal, dit être rongée par un sentiment de culpabilité, pour avoir laissé la fillette seule avec son frère et sa soeur de deux ans dans leur chambre d'hôtel à Praia da Luz.

Kate McCann a expliqué dimanche au "Sunday Times" qu'elle n'avait jamais pensé que quelque chose pouvait arriver à Madeleine. L'enfant, son frère et sa soeur, des jumeaux de deux ans, étaient restés seuls dans leur chambre pendant que leurs parents dînaient dans un restaurant de l'hôtel.

"Nous sommes désespérément désolés pour Madeleine de ne pas avoir été là. Je me demande encore maintenant, chaque heure, 'pourquoi ai je pensé qu'elle était en sécurité"', a déclaré Kate McCann. "J'éprouve vraiment des regrets, et j'ai passé ma vie à dire que je ne voulais jamais en avoir. Mais on ne peut pas ne pas regretter une telle chose".

Kate McCann ajoute que l'hôtel lui paraissait sûr, familial. "Les gens m'ont dit, 'vous êtes les personnes les plus malchanceuses du monde', et c'est vrai. Il est important de ne pas perdre de vue que nous n'avons pas commis de crime", souligne-t-elle.

L'enquête n'a pour le moment rien donné. La police portugaise a procédé samedi à une nouvelle perquisition au domicile de Robert Murat, un Britannique de 33 ans qui habite à une centaine de mètres de l'hôtel où étaient descendus les McCann à Praia da Luz. Robert Murat, seul suspect dans cette affaire, a toujours nié toute implication dans la disparition de la fillette. La police l'avait interrogé dans le cadre de l'enquête, mais il n'a pas été poursuivi, faute d'éléments à charge suffisants.