www.radioactif.com
Radioactif

Technologies
16 avril 2008

Technologies | Mercredi 16 avr 2008 | 21:02

Les "Sims" atteignent le plateau des 100 millions d'exemplaires de vendus

NEW YORK - L'éditeur de jeu Electronic Arts a annoncé mercredi que sa franchise "The Sims" a atteint le plateau des 100 millions d'exemplaires vendus, ce qui en fait le jeu d'ordinateur le plus vendu au monde depuis son lancement en 2000.

Ces jeux ne sont devancés que par la célèbre franchise des "Mario Brothers" qui s'est vendue à 201 millions d'exemplaires, toutes plateformes de jeu confondues.

Pourtant, il n'y a pas de gros monstres à tuer, de vils ennemis à détruire ou d'autos à détourner.

Dans les "Sims", un jeu qui peut se jouer également en ligne, les joueurs construisent des maisons et fondent des entreprises. Ils guident la vie jour après jour des personnages de "Sims". Le jeu a été distribué à travers 60 pays et dans 223 langues. Son créateur, Will Wright, est l'un des créateurs les mieux considérés dans l'industrie du jeu vidéo.

Le jeu a d'abord été utilisé par un petit nombre de joueurs avant de conquérir un public plus large. Aujourd'hui, 60 pour cent des joueurs sont des femmes, ce qui est rare dans l'industrie du jeu vidéo, habituellement dominée par les hommes et les adolescents.

Nancy Smith, l'une des dirigeantes de la marque "Sims", a précisé que les joueurs trouvent une distraction dans la création d'un monde. Elle a qualifié l'expérience de "très créative".

Les fans ont téléchargé plus de 100 000 films "Sims" sur YouTube, dont une version "Sims" de Thriller de Michael Jackson. Le jeu est en partenariat publicitaire avec Ford et le détaillant H&M, et reçoit 4, 2 millions de visiteurs par mois, selon l'entreprise. Il existe même un langage Sims.

"Les "Sims" ont créé un nouveau type de jeu, et avec l'engouement croissant pour les jeux en ligne et multi-joueurs, le jeu apporte un aspect social et attrayant", a conclu Anita Frazier, analyste en jeux chez le groupe NPD.