www.radioactif.com
Radioactif

Sports
10 décembre 2006

Sports | Dimanche 10 déc 2006 | 18:39

L'Allemagne comble l'écart et triomphe au premier trou de prolongation

ST. JAMES, Barbade (AP) - Amorçant la journée à cinq coups de la tête, Bernhard Langer et Marcel Siem ont joué 66 en jeu alternatif, soit cinq coups sous la normale, dimanche, pour finalement l'emporter au premier trou de prolongation contre l'Ecosse (69) et procurer à l'Allemagne sa deuxième Coupe du monde de golf.

L'Ecosse et l'Allemagne, qui avait aussi triomphé en 1990, ont conclu à 268, 16 coups sous la normale.

Langer a concrétisé la victoire des siens avec un court roulé, peu après que Colin Montgomerie ait raté une tentative de normale par environ quatre pieds.

"Chaque trophée est spécial, a mentionné Langer, qui a remporté le Défi père-fils avec son fils de 16 ans Stefan, la semaine dernière à Orlando en Floride. Pour être honnête, je n'ai pas gagné beaucoup de trophées ces deux dernières années. C'est agréable de connaître une petite série de victoires."

La Suède (72) a terminé troisième à 269, ratant la prolongation quand Carl Petterson n'a pu réussir un roulé difficile en pente descendante au dernier trou.

L'Afrique du Sud (68) a montré un total de 270, un coup de mieux que l'Espagne (69), l'Argentine (73) et les Etats-Unis (69).

Mike Weir de Bright's Grove en Ontario et Jim Rutledge de Victoria ont joué 71 pour un score global de 278, six coups sous la normale.

Stephen Ames de Calgary et son frère Robert (78) ont inscrit un score de 288 pour Trinité-et-Tobago, terminant au sein d'une égalité en 21e position.

Les Américains Stewart Cink et J.J. Henry ont obtenu 11 normales consécutives, ne parvenant pas à s'approcher réellement de la tête.

Le pays de Galles, qui défendait son titre, a terminé à 273, à égalité en huitième position avec l'Australie, le Mexique et l'Italie.

L'Allemagne a signé six oiselets et n'a commis qu'un seul boguey, dépassant six équipes au classement lors des 12 derniers trous. Le gain rapporte à Langer et Siem la somme de 1,4 million $ US.

"C'est Noël avant l'heure," a exprimé Langer.

L'Ecosse n'a jamais remporté la Coupe du monde, terminant à quatre reprises au deuxième rang.

De fortes précipitations ont causé une interruption de jeu pendant une heure et 43 minutes alors que la plupart des équipes se trouvaient en première moitié de parcours.