Des combats rapprochés semblaient en cours entre les troupes et les djihadistes retranchés depuis huit semaines dans le camp de Nahr el-Bared. Les soldats ont pris le contrôle de plusieurs bâtiments jusque-là tenus par les islamistes, selon un haut responsable militaire libanais ayant requis l'anonymat. Deux soldats sont morts dans les combats.
Les chars et l'artillerie de l'armée libanaise qui encerclent le camp continuaient de bombarder et tirer sur les djihadistes. Ces derniers ont tiré au moins onze roquettes Katioucha qui ont touché des champs environnants sans faire de victimes, selon plusieurs responsables des services de sécurité.
A l'intérieur du camp, les soldats avançaient vers les positions des djihadistes, qui ripostaient avec des salves de mitrailleuse et de grenades autopropulsées. Des drapeaux libanais ont été plantés sur les toits de bâtiments endommagés dans le camp aux endroits où l'armée semble avoir pris le contrôle, ont constaté des témoins. L'agence de presse officielle a affirmé que l'armée avait tué un nombre indéterminé de combattants.
En tout, au moins 98 militaires sont morts depuis le début de l'épreuve de force le 20 mai autour du camp de réfugiés de la banlieue de Tripoli, dans le nord du Liban. Une soixantaine de djihadistes et plus de 20 civils ont été tués.
Par ailleurs, un homme armé a tué un islamiste palestinien du groupuscule du Jound el-Cham dimanche dans le camp de réfugiés d'Aïn Héloué, près de Saïda, le plus grand des 12 installés au Liban, selon des responsables libanais et palestiniens de la sécurité. Il semble s'agir d'un règlement de comptes.