| Radioactif/Nouvelles |
 |
Internationales
|
Mardi 22 avr 2008 | 10:05
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
L'aviation civile italienne menace de révoquer l'agrément d'Alitalia - ASSOCIATED PRESS
ROME - L'aviation civile italienne a averti mardi qu'elle pourrait révoquer l'agrément de vol d'Alitalia si la compagnie était dans l'incapacité de remplir ses obligations, y compris en matière de sécurité.
Cette mise en garde de Vito Riggio, le président de l'aviation civile (ENAC) survient quelques heures après l'annonce lundi soir par le groupe Air France-KLM du retrait de son offre de rachat de la compagnie aérienne italienne, en proie à des difficultés financières. Ce retrait survient lui-même moins de trois semaines après la rupture des négociations avec les syndicats italiens.
La déclaration de Riggio faite à la radio publique laisse entendre que l'ENAC s'inquiète de l'incapacité à réunir suffisamment de fonds pour garantir son fonctionnement pendant au moins 12 mois ce qui pourrait remettre en question la sécurité.
Le gouvernement italien sortant envisage de tenir un conseil extraordinaire pour octroyer un prêt d'urgence à Alitalia.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
 |
Webradios » |
 |
|
|
|
|
|
|
|