| Radioactif/Nouvelles |
 |
Culture et Showbiz
|
Lundi 29 oct 2007 | 17:20
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Un chasseur de phoques souhaite qu'on cesse d'utiliser le hakapik -
SAINT-JEAN, T.-N.-L. -Un chasseur de phoques soutient qu'il est temps de cesser d'utiliser le hakapik, un outil utilisé pour tuer les phoques.
L'instrument a souvent été la cible des groupes opposés à la chasse, qui se sont servis de l'image d'un phoque assommé et tué à coups de hakapik pour recueillir des appuis.
Selon Mark Small, un ancien dirigeant de l'Association canadienne des chasseurs de phoques, un faible pourcentage de bêtes sont abattues à l'aide d'un hakapik - la plupart sont tués par balle.
Le recours à des carabines de gros calibre dans le golfe du Saint-Laurent et au large des côtes nord-est de Terre-Neuve éliminerait ce qu'il a qualifié d'"image terrible".
M. Small a indiqué qu'il soulèverait la question à la conférence qui réunira les chasseurs de phoques en novembre.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
 |
Webradios » |
 |
|
|
|
|
|
|
|