La décision a été rendue publique mercredi soir. L'itinéraire de la manifestation est court, de l'hôtel du Roi David à un parc proche, où un rassemblement est prévu.
Chaque année, la Gay Pride provoque les réactions passionnées des juifs, chrétiens et musulmans pratiquants.
Les juifs ultra-orthodoxes ont organisé plusieurs émeutes contre la manifestation au cours de la semaine dernière, brûlant des pneus, agressant des policiers et endommageant des voitures de police. Selon le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, quelque 22 policiers ont ainsi été blessés dans les affrontements et 110 personnes ont été arrêtées.
Lors de l'édition 2005 de la Gay Pride de Jérusalem, un ultra-orthodoxe avait poignardé et blessé trois manifestants.
Les 5.000 participants attendus jeudi seront encadrés par 7.000 représentants des forces de l'ordre, a affirmé M. Rosenfeld. Compte tenu des risques en matière de sécurité, a-t-il ajouté, l'itinéraire de la manifestation n'est que de 500 mètres.