| Radioactif/Nouvelles |
 |
Internationales
|
Mardi 17 jui 2007 | 04:00
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Le gouvernement israélien approuve la libération de 250 Palestiniens -
JERUSALEM (AP) - Le gouvernement israélien a approuvé mardi une liste de 250 prisonniers palestiniens dont la libération est programmée cette semaine dans un geste de bonne volonté en direction du président de l'Autorité palestinienne.
David Baker, un responsable des services du premier ministre Ehoud Olmert, a précisé que le comité ministériel a approuvé ces libérations par sept voix contre deux. Les noms des prisonniers seront publiés dans la journée, donnant aux Israéliens 48 heures pour contester ces libérations devant la justice. Toutefois, ces hommes devraient être libérés vendredi, selon M. Baker.
Parmi les détenus libérés, 85 pour cent appartiennent au Fatah de Mahmoud Abbas et 15 pour cent à des groupuscules, mais aucun n'est membre du Hamas.
Quelque 10 500 Palestiniens se trouvent actuellement dans les prisons israéliennes.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
|
|