| Radioactif/Nouvelles |
 |
Internationales
|
Vendredi 18 mai 2007 | 11:39
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Les grands argentiers du G8 se retrouvent en Allemagne -
WERDER-HAVEL, Allemagne (AP) - Les ministres des Finances du G8 ont commencé d'arriver vendredi à Werder-Havel, non loin de Berlin, avec au coeur de la rencontre la baisse du dollar et la mise au point d'un code de conduite pour les fonds spéculatifs, ces fonds d'investissement très peu réglementés et à hauts risques, attirant les plus riches.
La rencontre s'ouvre en outre au lendemain de l'annonce de la démission de Paul Wolfowitz de la direction de la Banque mondiale, marquant ainsi la fin d'une longue querelle qui aura vu Washington affronter les Européens.
Cette bataille menaçait de prendre toute la place à la réunion du G8, bien que Wolfowitz ait déjà renoncé à y venir pour prononcer un discours sur la corruption... Mais l'affaire de son départ étant désormais réglée, les pays les plus industrialisés plus la Russie peuvent se concentrer sur leurs entretiens prévus avec les Africains (Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Mozambique et Cameroun), afin de préparer le sommet annuel du G8, du 6 au 8 juin à Heiligendamm.
Les responsables allemands veulent mettre au point un code de conduite sur les "hedge funds", ces fonds d'investissement réservés aux plus riches et aux plus avisés car très performants mais à hauts risques, et souvent exempts de toute règlementation ou gérés en "offshore".
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
|
|