| Radioactif/Nouvelles |
 |
Nationales
|
Mardi 23 oct 2007 | 13:13
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Layton accuse Dion de faire cadeau d'une majorité à Harper -
OTTAWA - Le chef du Nouveau Parti démocratique accuse les libéraux de faire cadeau d'un gouvernement majoritaire à Stephen Harper en s'abstenant de voter contre le discours du Trône, mercredi.
Jack Layton fouettait ses troupes mardi matin, lors d'une réunion de tout le personnel du parti, à Ottawa. Dans son discours, il a répété que les néo-démocrates sont dorénavant la seule opposition aux conservateurs. Il a reproché au bloquistes d'avoir appuyé deux budgets conservateurs, mais il s'en est particulièrement pris aux libéraux qui assurent la survie du gouvernement minoritaire en ne votant pas contre le discours du Trône.
Ce vote se tiendra mercredi soir et les libéraux ont déjà annoncé qu'ils s'abstiendraient de voter, évitant ainsi une chute du gouvernement et des élections.
Lors d'un point de presse après son discours, M. Layton a affirmé qu'en s'opposant systématiquement au gouvernement, il pourrait démontrer aux électeurs que son parti constitue une alternative aux conservateurs.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
 |
Webradios » |
 |
|
|
|
|
|
|
|