Radioactif - Internet Haute Vitesse et portail
Mon compte | |
Rechercher sur
Radioactif Google Google français
Accueil Nouvelles Forfaits Internet Radioactif.tv Webradios Communauté Divertissement contact
Section : Actualités | Musique | Cinéma | Potins artistiques 
Radioactif/Nouvelles

Nationales


Dimanche 13 jan 2008 | 17:43

« Nouvelle Précédente    Nouvelle Suivante »

Les libéraux souhaitent que la mission en Afghanistan prenne fin en 2009 -

KANDAHAR, Afghanistan - La vision qu'a le Parti libéral du Canada (PLC) du rôle futur que doit tenir le Canada en Afghanistan a peu changé en dépit de la tournée effectuée par les dirigeants du parti dans le pays déchiré par la guerre.


Si le chef adjoint du PLC et ancien journaliste Michael Ignatieff se trouvait à Kaboul deux jours à peine après l'invasion talibane, il y a une dizaine d'années, à l'occasion de la première de ses trois visites en Afghanistan, le dirigeant libéral Stéphane Dion en était à son premier séjour sur le sol afghan.

Mais en dépit de leur week-end chargé, qui incluait des visites en compagnie du président Hamid Karzaï et d'autres responsables afghans, un déplacement au Camp Nathan Smith afin de rencontrer des spécialistes du développement, une escale au terrain d'aviation de Kandahar pour s'entretenir avec des dirigeants militaires et rencontrer des soldats déployés dans le secteur délicat de Zhari, les libéraux s'en sont tenus à leur recommandation. Le PLC souhaite toujours que la mission militaire canadienne en Afghanistan prenne fin en février 2009.

"Nous pensons que les forces militaires du Canada ont un rôle à jouer après février 2009", a affirmé M. Dion lors d'une entrevue accordée à des journalistes à Kandahar.

"Même s'il ne s'agit pas de combat, ce sera pour la sécurité. La différence est qu'on ne se trouve pas dans une situation où on affronte l'ennemi, on est là pour venir en aide aux civils à faire leur travail afin d'améliorer le développement de l'Afghanistan. On est là pour former la police, former les militaires", a-t-il déclaré.

En faisant écho à la recommandation faite la semaine dernière par son parti au groupe de travail chargé de se pencher sur la mission canadienne en Afghanistan, M. Dion a indiqué que le Canada devrait à l'avenir se concentrer sur des questions comme les droits des femmes, l'éducation et la gestion de l'eau.

Le Groupe d'experts indépendant sur le rôle futur du Canada en Afghanistan doit faire connaître ses conclusions au gouvernement d'ici à la fin du mois.

Les conservateurs du premier ministre Stephen Harper sont en faveur de la poursuite de la mission actuelle des Forces canadiennes en Afghanistan.

PC

« Nouvelle Précédente    Nouvelle Suivante »

Recevez les nouvelles du jour par courriel
Envoyer cette nouvelle à un ami Envoyer à un ami Imprimer cette nouvelle Imprimer
Nouvelles liées » Plus »
Nouvelles les plus lues » Plus »
Aujourd'hui
Humour du jour »
Image Vidéo
Bulletin courriel »
:: Gratuit chaque jour
» un vidéo rigolo
» une image drôle
» un MP3 délirant
» les nouvelles du jour
Cette page en accueil
Ajouter dans les favoris
Webradios »
Techno
Rock
Lounge
Jazz
Hip Hop
Soft Rock


Accueil | Nouvelles internationales | Nouvelles musicale | Nouvelles Cinéma | Potins artistique | Nouvelles insolites | Abonnez-vous haute vitesse | Nos forfaits haute vitesse | Comparez les prix internet | Vos questions | Nos avantages Internet | Membres | Contactez -nous | Aide en ligne | Webradios Hip hop | Webradios Rock | Webradios Pop Musique | Webradios Lounge | Webradios Techno | Webradios Jazz | Contactez-nous | Devenir membre | Blog des membres | Forum | Petites annonces | Rencontres | Cartes virtuelles | Vidéos drôles | Images drôles | MP3 drôles | Arcade | Wallpaper | Top 1000 | Cartes Virtuelles | Horoscope | Guides | On parle de nous | Publicité Newsletter | Carte du site | Coordonnées
Archives
: Showbiz l Sports l Musiques l Cinéma l Potins
Tous droits réservés © Radioactif.com Le portail indépendant - Haute Vitesse ADSL Illimité 28,95$ - Internet Dial-up 8,95$