Le skieur du Club du mont Olympia à Piedmont menait à l'issue de la première manche et l'or était à sa portée.
"J'étais premier et ça m'a joué un tour dans la tête", a-t-il confié, tout de même satisfait d'avoir récolté une médaille, la deuxième du Québec en ski alpin après la médaille de bronze glanée par Catherine Morel dans le super-G, la veille.
"Je n'ai pas bien skié dans la deuxième manche, a-t-il reconnu. Si je devais recommencer, j'essaierais de me calmer. Je sais que je suis capable."
Mannella, de Saint-Sauveur, a réussi un chrono combiné de 2:03,78 pour n'être devancé que par l'Ontarien Christopher Nicholas Barber (2:02,18) et l'Albertain Cam George Brewington (2:02,65). Son temps de 1:00,46 lors de la première manche lui permettait d'espérer une médaille d'or mais il n'a réussi que le septième temps lors de la deuxième manche. Il a arrêté le chronomètre à 1:03,32, près de trois secondes de plus qu'en première manche, alors que Barber a réussi 1:01,42.
"Je suis ébloui. Une médaille, c'est ce que j'étais venu chercher, a dit Mannella. Je suis content de ma course en général mais j'aurais pu faire mieux. Ce n'est pas grave."
Mannella, qui avait terminé 15e dans le super-G, prendra aussi part au slalom lors de la dernière journée des compétitions de ski alpin des Jeux, jeudi.
"Le slalom, c'est ma spécialité. J'espère l'or."
Mathieu Routhier, de Sherbrooke, a pris la quatrième place du slalom géant en réalisant un chrono de 2:04,36, tout comme Morel, de Beauport, chez les filles.
Morel, qui a remporté une victoire dans la Coupe Pontiac en janvier, a réalisé un chrono de 2:08,39 dans le slalom géant, mercredi. Elle a devancé deux autres skieuses du Québec, Marie-Elaine Lépine, de Saint-Colomban, et Eve Routhier, de Sherbrooke, qui ont pris les cinquième et sixième rangs avec des temps de 2:08,42 et 2:08,50.