Dans cette vidéo mise en ligne sur un site Internet islamiste et dont l'authenticité reste à déterminer, le mollah Omar déclare que "les voisins devraient aider les Afghans à faire partir d'Afghanistan les forces occidentales comme ils l'ont fait au moment de l'invasion soviétique".
"Ils devraient abandonner toute forme de soutien (à la coalition internationale, NDLR) et comprendre qu'elle est un danger pour toute la région", ajoute-t-il.
La date de cette vidéo n'est pas précisée, mais le mollah Omar y évoque la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan et qui doit débuter samedi.
Le mollah Omar est en fuite depuis le renversement du régime taliban il y a six ans. Selon les autorités pakistanaises, il se cacherait dans la ville pakistanaise de Quetta. Islamabad affirme pour sa part qu'il se trouve en Afghanistan.