| Radioactif/Nouvelles |
 |
Internationales
|
Jeudi 15 nov 2007 | 16:22
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Réchauffement: négociations ardues sur le rapport de synthèse du GIEC -
VALENCE, Espagne - Les représentants de plus de 140 pays et le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), réunis cette semaine à Valence, en Espagne, pour rédiger un rapport de synthèse sur le réchauffement climatique et ses conséquences, peinaient jeudi à finaliser ce texte qui doit servir de référence pour les décideurs politiques.
Les principaux points de désaccord ont été renvoyés devant des commissions ad hoc et les participants à la réunion, ouverte lundi, se préparaient à une longue nuit de travail. Les délégués avaient encore la journée de vendredi pour s'entendre sur la formulation du texte.
Ce document de 20 pages devrait apporter peu de nouvelles informations, contrairement aux trois autres rapports publiés cette année par le Groupe d'experts, et vise avant tout à rendre compréhensible pour les décideurs politiques et les bureaucrates un langage technique complexe.
Certains délégués ont déploré la lenteur des travaux, soulignant qu'un simple mot ou une expression pouvaient donner lieu à des heures de débats.
Le document examiné à Valence est le fruit de plus de deux ans de travail des experts du GIEC, organisation internationale placée sous l'égide de l'ONU, qui a reçu le mois dernier le prix Nobel de la paix avec l'ancien vice-président américain Al Gore.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
 |
Webradios » |
 |
|
|
|
|
|
|
|