| Radioactif/Nouvelles |
 |
Internationales
|
Mardi 30 oct 2007 | 14:03
|
|
 |
|
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
Sécheresse sans précédent dans le sud-est des Etats-Unis -
ATLANTA - Le sud-est des Etats-Unis est confronté à une sécheresse sans précédent, et l'aquarium d'Atlanta (Géorgie), un des plus importants du monde, a été mis à contribution pour les économies d'eau.
La direction de l'établissement a ainsi fermé diverses attractions, cascades, lacs et douves, qui ne renfermaient cependant pas de poissons. Les aquariums en contenant continuent à fonctionner normalement, a précisé une porte-parole, Meghan Gibbons.
D'autres mesures ont été prises pour restreindre la consommation d'eau, dont la réduction du débit des canalisations et l'installation de WC chimiques. La direction espère ainsi économiser au total 3,8 millions de litres d'eau chaque année.
L'Etat de Géorgie a également pris divers arrêtés interdisant l'arrosage des pelouses ou le lavage des voitures. La sécheresse, considérée comme "exceptionnelle" par la météo nationale américaine, concerne près d'un tiers du sud-est des Etats-Unis.
A l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, la tradition fait les frais du temps sec. Depuis des décennies, les pompiers saluent le dernier vol d'un avion ou d'un pilote partant en retraite en arrosant copieusement à la lance l'appareil après son atterrissage. Mais l'opération consomme près de 1.900 litres d'eau et "nous préférons garder l'eau pour les activités essentielles", explique le capitaine Bill May, porte-parole des pompiers.
|
PC
« Nouvelle Précédente Nouvelle Suivante »
|
Envoyer
à un ami |
Imprimer |
|
|
|
|
 |
Humour du jour » |
 |
|
|
|
|
|
 |
Webradios » |
 |
|
|
|
|
|
|
|