Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


5 signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans courtier immobilier


Vendre une propriété vient toujours avec son lot de questions. L’une d’entre elles revient cependant à tous les coups : Dois-je vendre avec ou sans courtier? En fait, cette décision est très personnelle et dépend de plusieurs caractéristiques propres à chaque vendeur. Soyez réaliste et apprenez à connaître vos forces et vos faiblesses. Néanmoins, voici 5 signes que vous avez le profil pour vendre votre maison sans l’aide d’un courtier immobilier.

  1. Vous êtes un fin négociateur !
    Lorsqu’on vend une propriété, il faut savoir jouer de finesse et de stratégie lors du processus de négociation. Si vous êtes un excellent orateur et que la négociation n’a plus de secrets pour vous, discuter avec les acheteurs pour déterminer un prix équitable ne devrait pas être un problème. Cependant, si vous n’avez pas l’âme d’un vendeur et que vous n’êtes pas de nature convaincante, vous seriez peut-être mieux de déléguer cette tâche à quelqu’un d’autre.
  2. Vous avez le temps et vous êtes bons avec les gens
    Pour vendre par soi-même, ça prend du temps! Vous devrez vous assurer d’être disponible en fonction des disponibilités et de l’agenda de vos acheteurs potentiels. Des visites, vous allez devoir en faire, et ça ne portera pas toujours fruit! Si vous êtes une personne de nature sociable et qui a de la facilité à communiquer avec les gens, c’est un point fort. Mais vous devez également avoir beaucoup de temps libre, et un horaire très flexible puisque vous devrez passer beaucoup d’heures à parler avec les acheteurs, à coordonner les visites et à négocier avec ceux qui sont intéressés. Ce n’est pas tout le monde qui a un horaire aussi permissif. Il faut donc bien y penser.
  3. Vous avez de bonnes compétences en marketing et en publicité
    Si vous voulez que votre propriété trouve un acheteur rapidement, vous devez être un fin stratège marketing et savoir utiliser les outils web pour publiciser votre propriété. Vendre par soi-même implique que vous devez bâtir votre propre réseau publicitaire sur divers sites en ligne (kijiji, lespacs, duproprio, etc.). Sans courtier immobilier, vous ne pourrez pas profiter de la visibilité offerte par le système Centris, ainsi que des contacts de votre vendeur professionnel. Par contre, si vous jugez que vos compétences en marketing sont bonnes et que vous savez ce que vous faites, ça peut valoir la peine de vous faire confiance!
  4. Vous savez comment analyser le marché pour trouver le juste prix de votre propriété
    Lorsque vous mettrez en vente votre propriété, vous devez être en mesure de cibler sa juste valeur marchande. Si vous demandez un prix exorbitant en partant, vous allez brûler votre propriété sur le marché. Si vous demandez un prix trop bas, votre pouvoir de négociation vient d’en être grandement affecté. Il faut donc être en mesure d’identifier adéquatement le bon prix de vente, afin de maximiser l’intérêt de la clientèle potentielle. Combien de maisons en vente avez-vous déjà vues, qui étaient intéressantes, mais que vous avez tout de suite rejetées, car le prix demandé n’avait aucun sens? Plusieurs, ça ne fait aucun doute. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour évaluer le prix de vente auquel annoncer votre propriété, vous devriez peut-être considérer de consulter une personne qualifiée.
  5. Vous êtes persévérant et vous ne vous laissez pas démonter facilement
    Une des choses que sous-estiment la plupart des vendeurs est la façon dont ils vont réagir si leur stratégie ne tourne pas comme prévu. Certaines personnes ne peuvent pas supporter le stress du téléphone qui ne sonne pas, et du calendrier de visite vide. Ils vont alors se demander ce qu’ils font de mal et ne sauront pas comment gérer la situation. Beaucoup se découragent alors et décident de diminuer drastiquement leur prix pour attirer de nouveaux acheteurs potentiels. Ce n’est pas toujours la bonne stratégie. Lorsque vous vendez seul, vous devez avoir le bon état d’esprit et être persévérant. Vous vous connaissez, vous savez comment vous réagissez sous la pression! Si vous êtes une personne que rien n’arrête et qui trouve des solutions ingénieuses à toutes les situations, ça devrait bien aller. Si ce n’est pas le cas, et que vous pensez être démunis en cas d’imprévus, vous seriez peut-être mieux de vous tourner vers un professionnel.  

Si vous constatez que vendre par vous-même n’est pas pour vous, vous pouvez remplir notre formulaire afin d’obtenir trois soumissions de courtiers immobiliers, et ce, gratuitement.


___________________________________

publié le 2017-05-04 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution