Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment augmenter sa connexion pour jouer en ligne ?


Les noms d'oiseaux ont tendance à filer dès lors que l'on souhaite jouer en ligne et que malheureusement, la connexion Internet de son domicile ou du lieu où l'on se trouve ne suit pas comme il faudrait. Ou comme l'on voudrait. Entre les serveurs qui ne suivent pas les connexions surpuissantes ou ces mêmes connexions comme la fibre qui présentent tout de même des taux de latence relativement hauts et semblables à ceux de l'ADSL, les problèmes peuvent être nombreux. 

Fort heureusement et même si la connexion reste truffée d'imperfections, il est possible de s'adapter grâce à plusieurs techniques et petites astuces, toujours bonnes à prendre. 

Il faut dire qu'en plus d'une connexion Internet stable et même rapide, certains jeux et autres activités plébiscitées en ligne nécessitent d'autres aspects majeurs pour pouvoir réellement permettre au joueur de se divertir et surtout, de ne pas s'énerver à cause d'une fonctionnalité ou d'un périphérique en deçà des performances recherchées. 

Un besoin de performance accru en ligne 

Une activité ludique comme un jeu vidéo peut, rien qu'en mode hors-ligne, déjà mettre à mal quelques amitiés ou tout simplement, le calme du joueur en fonction de ses habitudes et de la gestion de ses émotions. En ligne, ces détails sont tous décuplés avec un réel enjeu sans cesse mis en avant et l'envie de remporter une partie, un match ou tout autre mode de jeu lié à l'activité choisie. 

Du poker aux échecs et au bridge ou bien sûr aux jeux vidéo, l'attention et la concentration ont une part extrêmement importante dans l'idée même de la performance. Cependant, d'autres choses doivent être également prises en compte pour cela. La connexion, oui, mais également les processeurs présents sur chaque console ou ordinateur. 

De la capacité à se concentrer aux différents ajouts à effectuer sur son périphérique pour qu'il soit plus puissant ou efficient, tout peut être lié à la performance. Si la connexion venait en plus à se montrer faible ou fautive, il va sans dire que les émotions pourraient devenir encore plus ambivalentes. Mais comme mentionné ci-dessus, des solutions existent pour contrer cela et s'assurer que la connexion soit la meilleure possible pour le jeu en ligne. 

Couper la Wi-Fi de vos autres appareils 

Il faut parfois apprendre à partager les bonnes choses lorsque l'on n'est pas le seul à les souhaiter au même moment, mais naturellement, la bande passante de la Wi-fi a, logiquement, un fort rôle à jouer dans la puissance de la connexion, mais surtout, de la latence. 

Généralement, plusieurs actions bien appréciées se montrent extrêmement énergivores à ce sujet. On pense par exemple et dans l'ère du temps, au streaming sur certaines plateformes comme Netflix ou les concurrents de celle-ci. La bande passante est extrêmement fluctuante et en cas de forte demande sur la ligne téléphonique par le foyer en lui-même ou ceux présents à côté, le fameux « ping » peut tout simplement exploser à certains instants. 

Appréciées des jeunes, des applications comme Snapchat, TikTok ou encore Instagram sont elles aussi, les véritables ennemies du jeu en ligne. Ne serait-ce que le fait de recevoir un snap, sans chercher à l'ouvrir, peut réclamer une forte mobilisation de la connexion Internet. Pour profiter d'un bon moment lors d'un jeu en ligne, il convient donc de couper la connexion de son portable et essayer de ne pas chercher à lancer un flux de streaming en même temps que l'on joue. Eh oui, certains ont pris cette habitude dernièrement ! 

Brancher en filaire 

Comme expliqué ci-dessus, le principal problème rencontré en ligne vient souvent de la latence et non pas forcément, de la vitesse de connexion et donc, de téléchargement en « upload » et « download ». Il est tout à fait possible de jouer sur une partie adaptée avec une connexion ne dépassant pas les 10 Mo, mais presque humainement impossible de le faire avec un haut ping. La solution à ce sujet peut généralement être de passer en filaire pour canaliser les variations, fréquentes avec la Wi-fi classique. 


___________________________________

publié le 2023-01-05 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonnée depuis peu, j'ai aimé les promotions proposées chez Radioactif et le fait qu'il n'y a pas de frais surprise.

R Rodriguez

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2023 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution