Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment ne plus recevoir de spam? 5 éléments à surveiller!


L’envoi de courriels est parmi les moyens les plus utilisés dans la stratégie commerciale des entreprises. Du côté de l’expéditeur, un courriel est perçu comme élément important de la promotion marketing. Du côté du destinataire, la réception de ce courriel est souvent indésirable. À cet égard, la loi canadienne anti-pourriel a été validée en 2014 afin de protéger les internautes canadiens. Voici donc comment ne plus recevoir de spam.

Une bonne configuration de la boîte courriel

Une bonne configuration est la première étape pour isoler les courriels indésirables de la boîte principale, en les transférant vers un dossier spécifique aux spams. La majorité des fournisseurs de messagerie (comme Gmail, Outlook, et Yahoo) offrent la possibilité de paramétrer la boîte courriel afin de gérer la réception des spams.

Les pourriels proviennent souvent d’une source non identifiée, c’est pourquoi le service de messagerie les classe dans le dossier des spams indésirables. Il est tout à fait possible de bloquer les expéditeurs de pourriels, en suivant les paramètres adaptés dans la boîte courriel. On a également la possibilité de définir des règles de messagerie, afin d’automatiser l’opération de détection et de suppression des spams.

Différencier le nom d’utilisateur de l’adresse courriel

En s’inscrivant dans des services proposés par les sites web, on nous demande toujours de créer un nom d’utilisateur. Ce nom d’utilisateur ou identifiant est souvent public. Parfois, l’utilisateur utilise le même nom que celui de son adresse courriel comme identifiant dans le service auquel il s’abonne.

Dans ce cas, les spammeurs peuvent facilement deviner son adresse courriel en essayant d’y associer plusieurs noms de fournisseurs de messagerie. Il est donc recommandé de choisir un nom d’utilisateur qui est différent du nom de l’adresse courriel.

Lire attentivement les conditions d’utilisation

La loi canadienne anti-pourriel n’interdit pas aux entreprises l’envoi de courriels aux utilisateurs, mais elle exige le consentement du destinataire pour les recevoir. C’est un détail intéressant auquel il faut faire attention. Lors de l’inscription à certains services de sites web, on est souvent sollicité, notamment pour entrer son adresse de courrier électronique.

Les administrateurs de ces sites web utilisent une astuce qui consiste à pré cocher la case où l’on donne l’accord pour recevoir des courriels. Si l’utilisateur ne décoche pas cette case et marque qu’il a lu toutes les conditions d’utilisation, alors dans ce cas, le site web peut légalement lui envoyer des courriels sans aucun risque vis-à-vis de la loi.

Utiliser plusieurs adresses de courriel

Pour ne plus recevoir de spams sur sa boîte de courriel principale, il est recommandé d’utiliser une ou plusieurs adresses de courriel alternatives. À titre d’exemple, on peut utiliser la nouvelle adresse de courriel pour acheter via Internet, ou bien s’inscrire dans des forums ou sur des réseaux sociaux.

On peut ainsi garder l’adresse principale uniquement pour les correspondances privées et se servir de l’adresse alternative pour toutes les activités à caractère public. Cette solution évite de divulguer l’adresse courriel principale sur le web, et permet par la suite de préserver les informations privées.

Installer un antivirus

En naviguant sur le web, l’internaute est toujours sous la menace des programmes malveillants. Les spammeurs ne se contentent plus des méthodes traditionnelles pour recueillir les informations y compris l’adresse courriel. Ils ont élaboré des moyens informatiques pour installer des logiciels dans l’ordinateur de l’utilisateur, afin d’espionner toutes les informations qui les intéressent.

Les spammeurs exploitent toutes ces informations en les vendant à des entreprises qui les utilisent à des fins commerciales. La solution pour éviter le vol d’informations privées consiste à installer un antivirus. En plus de son efficacité face aux virus et malwares, la plupart de ces solutions informatiques contiennent des fonctions anti spyware qui éliminent les logiciels espions. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre fournisseur de service internet pour connaitre les solution antivirus qu’il offre.

Plusieurs entreprises utilisent le courriel afin de promouvoir leur activité commerciale. La loi canadienne interdit clairement l’envoi de pourriels. Pour ne plus recevoir de spams, il faut veiller à bien paramétrer sa boîte courriel. Il faut également être prudent lors de l’inscription à des services en ligne, et installer un anti spyware.


___________________________________

publié le 2017-02-07 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution