Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment négocier le prix du matériel informatique de votre entreprise ?


Acheter de l’équipement pour une société représente des coûts importants, quelle que soit sa taille ou son activité. En plus du mobilier, la grande majorité des entreprises doivent également investir dans du matériel informatique. L’enjeu est alors de trouver des équipements IT suffisamment performants pour l’usage prévu, dans la limite du budget disponible. Pour cela pas de détour, il est nécessaire de négocier avec le fournisseur. Mais comment négocier le prix du matériel informatique de votre entreprise ?

Achetez en gros

La première chose à faire pour pouvoir négocier le prix de l’équipement informatique est de passer des commandes en gros. En effet, si vous achetez de grands volumes, votre fournisseur sera plus enclin à vous accorder des rabais et des réductions. De son point de vue, une grosse commande représente une importante entrée d’argent. Pour convaincre son client (vous, en l’occurrence), le fournisseur & distributeur de matériel informatique en gros a donc tout intérêt à faire un geste commercial. C’est une approche gagnant-gagnant !

De plus, si votre fournisseur assure également des prestations complémentaires, comme l’entretien du parc IT ou la vente de consommables informatiques, il pourra aussi vous offrir quelques réductions sur le prix du matériel.

Optez pour des caractéristiques standards

Par ailleurs, lorsque vous choisissez du matériel IT pour votre entreprise, identifiez soigneusement vos besoins. Selon votre activité, les exigences informatiques seront différentes. Par exemple, une société d’animation 3D aura besoin de machines extrêmement performantes, assez puissantes pour faire tourner des logiciels complexes, et munis d’une carte graphique. À l’inverse, un cabinet comptable aura des exigences plus restreintes, avec des performances différentes.

Il est donc inutile d’acquérir du matériel allant bien au-delà de vos besoins. Si des équipements présentant des caractéristiques standards suffisent à votre activité, mieux vaut les privilégier. Puisqu’ils sont produits en gros, le fournisseur réalise plus d’économies d’échelle et peut donc vous proposer des prix intéressants. Évidemment, si vos besoins sont élevés, prenez le temps de les définir précisément pour passer la commande adéquate.

Commandez tout votre matériel chez le même fournisseur

Ensuite, pour bénéficier de meilleurs tarifs, mieux vaut acheter tout votre matériel informatique (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, accessoires, etc.) auprès du même fournisseur, en évitant de multiplier les prestataires. Ainsi, vous établissez une relation de confiance durable. Et votre fournisseur est davantage susceptible de vous proposer des tarifs avantageux.

Certains prestataires proposent même des solutions de stockage infonuagique, des services d’externalisation IT ou encore des logiciels variés. Selon vos besoins, vous pouvez alors bénéficier de ces autres prestations, à des prix plus intéressants.

Engagez-vous sur la durée

Une autre façon de négocier le prix du matériel informatique de votre entreprise est de vous engager sur une certaine durée auprès du fournisseur. Avec un contrat de plusieurs années, vous garantissez à votre prestataire que vous ferez encore appel à ses services, que ce soit pour de la maintenance ou du renouvellement d’équipement IT.

Cette garantie permet donc à votre fournisseur de vous proposer des tarifs dégressifs, pour payer moins cher votre matériel informatique. Attention, avant de signer un tel contrat, prenez le temps de bien définir les conditions avec votre prestataire.

Faites jouer la concurrence

Enfin, avant d’acheter le matériel informatique de votre entreprise, contactez plusieurs prestataires et comparez leurs offres.

En plus de vous donner une vision plus globale des solutions et tarifs existants, cela vous permettra aussi de faire jouer la concurrence. En mettant quelques fournisseurs en compétition, vous les incitez à proposer des offres plus alléchantes. Pensez aussi aux appels d’offres, souvent intéressants pour l’achat de gros parcs informatiques !

Conclusion

Pour négocier le prix du matériel informatique de votre entreprise, optez donc pour les commandes en gros auprès d’un même fournisseur, et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence !


___________________________________

publié le 2017-07-25 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution