Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment nettoyer son ordinateur de bureau sans risque ?


Saleté, poussière, traces de doigts et petites rayures peuvent rendre l’usage de votre ordinateur désagréable. Pour savoir comment nettoyer son ordinateur, il faut connaître les méthodes et les outils qui donneront des résultats sans endommager votre appareil. Suivez nos conseils et apprenez comment nettoyer son ordinateur sans risque.

1. Comment nettoyer l’écran de son ordinateur

Tout d’abord, arrêtez et débranchez l’écran. Si vous possédez un écran plasma, laissez-le refroidir avant de procéder au nettoyage. Avec un chiffon humidifié à l’aide d’une solution de lavage douce, nettoyez le cadre plastique qui entoure votre écran. Passez délicatement sur les boutons, la base, et l’arrière de l’écran. Pour atteindre les endroits difficiles d’accès, vous pouvez vous munir d’un cure-dent entouré d’un chiffon à peine humide. Pensez également au nettoyage des câbles et des prises de votre ordinateur, une fois celles-ci débranchées bien sûr ! Attention, prenez garde à ne pas asperger de produit nettoyant sur votre écran d’ordinateur. Cela ruinerait son revêtement antireflet.

Pour finir, dépoussiérez l’écran avec un chiffon propre et doux, de type microfibre. Ce type de tissu antistatique a l’avantage de ne pas laisser de résidu sur l’écran, et n’en raye pas la surface. Pour un écran très sale, vous pouvez humidifier légèrement votre chiffon, et le rincer soigneusement entre chaque passage.

2. Comment nettoyer le clavier de son ordinateur

Connaissez-vous les éponges magiques, ou Magic Eraser ? Elles sont parfaites pour nettoyer son ordinateur. Prenez simplement le coin de votre éponge et frottez chaque touche, une à une. Évitez l’excès de frottement pour ne pas effacer les caractères à la longue. Si la gomme laisse des résidus sur votre clavier, éliminez-les avec une bombe d’air spéciale afin qu’ils ne pénètrent pas votre clavier. La même bombe d’air comprimé pourra également vous servir à enlever les poussières et débris divers situés entre les touches de votre clavier.

3. Comment nettoyer son ordinateur : à chaque composant sa méthode

Souvent on ne pense pas à nettoyer la tour de son ordinateur de bureau. Et pourtant, effectuer un passage régulier vous donnera l’impression d’avoir un ordinateur tout neuf ! Celle-ci est à nettoyer avec un chiffon humidifié et un détergent doux pour les éventuelles taches tenaces. Vous ôterez ensuite les cheveux et les peluches des bouches d’aération et de ventilation à l’aide d’un aspirateur.

Pour votre lecteur CD, CD-ROM et DVD, procéder à un entretien régulier vous permettra d’éviter les erreurs et problèmes divers lors de la lecture de vos supports. Le plateau du lecteur peut être lavé à l’aide d’un chiffon humide. Cependant, veillez à ce que le plateau soit complètement sec avant de le faire rentrer à nouveau dans le lecteur. Omettre cette étape pourrait être à l’origine de dégâts irrémédiables pour le bon fonctionnement de votre appareil.

Les souris, la plupart aujourd’hui sans fil, ont elles aussi besoin d’un nettoyage régulier. L’air comprimé en aérosol est une bonne solution, et sera soufflé au niveau du capteur optique, situé sous le corps de la souris. Vous éviterez ici le passage du chiffon ou l’utilisation de produits détergents qui pourraient endommager le capteur et rendre votre souris moins fonctionnelle, voire inutilisable.

Et la carte mère ? Et bien elle aussi mérite un passage régulier pour bien fonctionner. La poussière et la fumée de cigarette s’accumulent et endommagent les circuits. Pour nettoyer la carte mère de votre ordinateur, l’air comprimé est l’outil idéal. Tenez la bombe droite pour éviter toute goutte de liquide sur la carte mère et les autres composants.

Si vous faites un usage très régulier de votre ordinateur de bureau, un nettoyage complet est recommandé une fois par an. Et si vous ne savez pas comment nettoyer votre ordinateur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
___________________________________

publié le 2017-03-14 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution