Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment prévenir la tendinite des épaules en natation ?


L'épaule est l'une des articulations les plus complexes du corps humain, et elle est conçue pour permettre une large gamme de mouvements. La natation est unique en ce que les épaules sont utilisées pour propulser le poids du corps, contre la résistance de l'eau. Une amplitude de mouvement et une flexibilité maximales sont nécessaires pour la nage la plus efficace. Parfois, cela peut entraîner une condition qu’on appelle l’épaule du nageur.

Qu'est-ce que l'épaule du nageur ?

L'épaule du nageur est un type de tendinite de l'épaule. L'épaule du nageur affecte les tendons, ces tissus qui relient les muscles aux os. Les tendons de l'épaule développent de l’inflammation, faisant pression sur les os, les muscles ou les autres tendons à proximité.

L'inflammation affecte généralement les tendons de la coiffe des rotateurs, un groupe de tendons et de muscles autour de l'articulation de l'épaule. Ces tendons peuvent exercer une pression sur l'acromion, la partie supérieure de l'os de l'omoplate. La friction sur l'omoplate peut provoquer le développement d'excroissances osseuses.

Qu'est-ce qui cause les tendinites à l'épaule ?

Le plus souvent, les blessures à l'épaule sont causées par un ou plusieurs facteurs. Les épaules sont composées de nombreux muscles qui travaillent ensemble pour faire pivoter les bras. Si un ou plusieurs de ces muscles sont hyperactifs ou sous-actifs, cela impose une charge supplémentaire au reste des muscles pour prendre le relais, ce qui peut entraîner des blessures de surutilisation ou une tension musculaire extrême. Les nageurs sont souvent plus forts au niveau de la poitrine et sur le devant des épaules, et plus faibles dans le dos, ce qui peut contribuer à la douleur à l'épaule.

De plus, si la routine d'entraînement est trop exigeante et n'inclut pas de moments de récupération, d'étirements et d'exercices spécifiques aux épaules, vous pourriez être plus sujet aux blessures. Vous pouvez également vous blesser si vous augmentez trop rapidement le volume de vos entraînements.

Enfin, une mauvaise technique peut être à la source d’une tendinite des épaules.

Comment prévenir la tendinite des épaules chez les nageurs ?

Bien que cette blessure soit courante, elle peut limiter considérablement votre amplitude de mouvement et votre capacité à nager. Heureusement, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire considérablement votre risque de développer une tendinite à l’épaule.

Les exercices d'échauffement avant une séance d'entraînement amélioreront votre mobilité et votre flexibilité tout en préparant votre corps à l'activité intense. Si l'eau est froide, vos muscles peuvent commencer à se raidir, ce qui réduit l'amplitude des mouvements. La raideur musculaire n'est pas seulement inconfortable, elle peut également entraîner des blessures si vous ne faites pas attention. Un bon échauffement est la clé pour équilibrer la température de votre corps et garder votre corps souple.

En outre, une mauvaise posture entraîne une mobilité et une force réduites, en particulier dans le haut du corps. Non seulement cela augmente votre risque de vous blesser, mais cela réduit également considérablement votre vitesse et votre puissance de nage. Une meilleure posture peut réduire vos risques d'avoir l'épaule du nageur. Vous pouvez améliorer votre posture en étirant, stabilisant et renforçant les muscles de vos épaules.


___________________________________

publié le 2022-03-23 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution