Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Comment rédiger une bonne introduction pour un article de blogue


Avec un bon titre, vous aurez des clics mais aurez-vous des lecteurs? C’est l’introduction de votre texte qui a comme objectif de convertir le clic en lecteur. Si votre intro ne les motive pas à aller plus loin, vous risquez de perdre plusieurs visiteurs ayant déjà manifesté un certain intérêt envers votre contenu, ce qui nuit à votre référencement Web sur le long terme.

Comme vous avez travaillé fort pour créer votre texte, assurez-vous d’obtenir l’attention qu’il mérite. Nous avons rassemblé 6 astuces efficaces de rédaction, pour vous permettre d’optimiser vos introductions afin que les visiteurs poursuivent leur lecture au-delà du titre accrocheur de votre article. Il ne faut pas nécessairement intégrer toutes ces suggestions, mais simplement retenir les idées les plus pertinentes pour votre texte.

Définir et souligner un enjeu

La plupart des sujets que l’on aborde pour le contenu d’un blogue vont notamment aborder la résolution d’une problématique X. C’est en ajoutant de l’information utile et pertinente sur ces sujets que vous parviendrez à bien positionner votre site Web sur les engins de recherche. Votre introduction d’article de blogue devrait normalement tenter de présenter et valider l’enjeu central de votre article.

Les grandes lignes

Afin de valider que votre texte soit adapté aux besoins du lecteur, il est bon de clarifier les attentes face au contenu qui l’attend. Servez-vous de l’introduction pour sommairement présenter les différents acteurs ou éléments de votre contenu. Ceci est particulièrement important dans le cas de longs articles de blogue, afin que le lecteur puisse confirmer si le texte semble répondre à ses besoins, en plus d’avoir une idée de la structure de l’information.

Prendre position

La prise de position dépend des lignes directrices éditoriales de votre blogue. Même si votre texte tend à être le plus neutre possible, vous pourriez vouloir vous servir de l’introduction pour nuancer votre position en tant qu’individu ou entreprise face au sujet de votre article. Sans trop s’avancer sur les éléments que vous apporterez plus loin dans votre texte, il est bon de mentionner en amont les principaux bénéfices que le lecteur peut s’attendre à retirer de sa lecture. 

Poser des questions

Une excellente façon d’interpeller le lecteur est de lui poser directement une ou plusieurs questions dès l’introduction. D’un point de vue de rédaction SEO, il s’agit également d’une bonne pratique d’écriture conversationnelle, qui est un style de plus en plus apprécié par les engins de recherche, en particulier avec la croissance des recherches vocales.

Citer des sources

L’utilisation d’une citation dans l’introduction d’un article peut apporter un peu de couleur à votre texte, tout en positionnant certaines références que votre lecteur peut connaître ou vouloir découvrir en approfondissant sa lecture. Assurez-vous de bien vérifier vos sources et de correctement attribuer l’origine de cette citation.

Rédaction SEO

Du point de vue marketing Web, cet élément est le plus important. Il ne faut absolument pas négliger une bonne rédaction SEO pour rédiger une introduction accrocheuse. Les engins de recherche évalueront la page dans son ensemble, mais la structure est également importante pour ces algorithmes, qui visent à privilégier l’expérience utilisateur. Comme un lecteur réel, Google accordera de l’importance aux premières lignes de votre article pour déterminer sa valeur dans les résultats de recherche.

Relecture

Lorsque vous aurez terminé la rédaction de votre article, il est important de bien relire l’introduction en prenant en considération l’ensemble du texte que vous avez produit. En ayant votre article en tête, vous pourrez confirmer si le contenu de votre introduction est toujours pertinent et si vous avez développé de nouvelles idées à intégrer en cours d’écriture.

En intégrant quelques-unes de ces recommandations, vous développerez progressivement votre propre style qui résonnera avec votre audience. L’optimisation des introductions fera une différence en réduisant notamment le nombre de personnes qui n’iront pas au-delà des premières lignes de votre article de blogue.


___________________________________

publié le 2021-10-08 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution