Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Inflation 2022 - Ce qu’il faut savoir sur ce sujet épineux


En 2022, la hausse de l’inflation est estimée à 5,5 %. Voici comment cette Inflation 2022 nous concerne toutes et tous sans exception dans ce guide Actu de la semaine.

La progression des prix constatée au Sénégal de 2,2 % n’a pas été assez forte pour freiner l’inflation qui a atteint 5,5 % en janvier cette année. Cette évolution est représentée directement par la progression des prix des produits alimentaires et de manière moins accentuée, les prix du logement et des services publics. Finalement, on retrouve dans la fin du classement les prix des loisirs avec une légère hausse qui est inférieure à un point.

La tendance de l’ inflation 2022 qui touche les autres secteurs

La tendance générale des hausses des prix, n’a pas épargné les prix des transports publics ou privés (+3,1 % de progression contre +3,6 % seulement le mois précédent - décembre 2021).

Quant à l’ameublement, une grande hausse des prix a pu être enregistrée et évaluée à + 3,2 % contre 2,9 % seulement le mois précédent l’estimation.

 Finalement, les services de communication ont subi les effets néfastes de l’inflation par un record de 7,2 % contre 2,9 % seulement le mois précédent les calculs.

La bonne nouvelle concerne l’inflation sous-jacente qui est liée à l’évolution du niveau général des prix en dehors des produits énergétiques et les produits saisonniers. Cette inflation a été mesurée à 4,3 % le même mois, contre 4,8 % le mois précédent ces calculs.

Inflation 2022 et perspectives économiques

Le PIB du Sénégal s’est contracté de 0,7 % en 2020, en raison du ralentissement des services et les baisses des investissements en plus de la demande extérieure peu forte cette année-là.

Les recettes ont baissé et les dépenses de santé ont augmenté, pour aggraver le déficit budgétaire qui est passé à 6 % en 2020. La mobilisation des recettes intérieures a baissé également la même année, et la dette du pays a atteint 68,6 % du PIB contre 61,4 % en 2018. Cette régression est constatée chez les grands acteurs en ligne et fournisseurs de service comme https://www.casino777.ch/fr/ .

La quasi-totalité de la dette sénégalaise est extérieure avec une part de 83 %. Le risque de surendettement reste modéré, et le gouvernement compte sur la stratégie de la mobilisation des recettes à moyen terme. Ce qui devrait s’appuyer sur des emprunts concessionnels tout en améliorant le cadre institutionnel de la gestion des dettes.

Inflation 2022 face à la croissance prévue

La croissance économique devrait rebondir de 6 points en 2022, avec une reprise considérable des investissements publics et des secteurs comme les hydrocarbures. La croissance mondiale devrait connaître le même sort.

Les autorités publiques au Sénégal sont déterminées à rationaliser toute dépense publique, et mobiliser les recettes intérieures pour baisser le déficit budgétaire à 4,2 % du PIB en 2022.

Relance économique au Sénégal malgré plusieurs difficultés

L’économie s’est nettement redynamisée en 2021, pour connaître une reprise satisfaisante d’un ensemble d’activités dans les secteurs secondaires et tertiaires.

La relance des investissements structurants dans le cadre d’une poursuite de l'exécution des projets et des programmes du PSE qui font partie du Plan d’Actions Prioritaires Ajusté et Accéléré : le PAP2A.

En 2022, l’économie devrait se stabiliser, malgré d’autres inquiétudes liées à des tensions géopolitiques mondiales qui peuvent affecter de manière conséquente les cours des produits d’énergie et de première nécessité.

Le projet PAP2A devrait continuer à soutenir l’économie en 2022, en plus de plusieurs réformes de troisième génération applicables à l’environnement.

Une hausse de 5,5 % est attendue pour l’année 2022, afin de contrer une inflation 2022 qui peut causer des ennuis au portefeuille de la classe populaire et globalement de toute personne impliquée de loin ou de près à l’économie sénégalaise.


___________________________________

publié le 2022-06-15 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution