Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Les différents types de maladies parodontales


Les différents types de maladies parodontales

Les maladies dentaires ne s’attaquent pas uniquement aux dents. Dans le cas des maladies parodontales, les tissus de soutien de la gencive ainsi que les tissus osseux constituent les régions atteintes. Toutes maladies parodontales confondues débutent lorsque les toxines contenues dans la plaque dentaire (tartre) s’en prennent aux tissus autour des dents. Les bactéries se logent donc dans la gencive et provoquent une infection.

Peu importe le type de maladies parodontales que vous soupçonnez souffrir, il est indispensable de consulter un professionnel rapidement. En voici quelques-uns qui pourront vous mettre la puce à l’oreille.

La gingivite
Il s’agit de la forme la plus légère et la plus commune des maladies parodontales. Les personnes les plus à risque sont les femmes enceintes, les femmes prenants la pilule contraceptive, les personnes souffrant de diabète non traité, les utilisateurs de stéroïdes et les personnes prenant des médicaments pour contrôler leur pression artérielle ou leurs crises d’épilepsie.

Si vos gencives saignent lors du brossage de vos dents et qu’elles deviennent rouges et enflées, vous n’avez pas besoin de plus d’indices… une gingivite s’est installée. Un rendez-vous à votre clinique dentaire s’impose pour éviter que des symptômes plus graves apparaissent.

Heureusement, le traitement est simple et efficace : des soins dentaires minutieux à la maison et un nettoyage professionnel chez le dentiste.        

La parodontite chronique
Ce type de maladie parodontale se produit plus fréquemment chez les adultes de plus de 45 ans. Caractérisée par une inflammation et la destruction des tissus, les dents peuvent sembler plus longues puisque la gencive se rétracte peu à peu.

Malheureusement, contrairement à la gingivite, la parodontite chronique ne se guérit jamais complètement puisque les tissus affectés ne peuvent être reconstruits. Ceci étant dit, votre dentiste peut tout de même en réduire les dégâts en procédant à des détartrages réguliers en combinaison avec des traitements antimicrobiens. De plus, avec les dernières avancées en matière de greffe osseuse et de chirurgie parodontale, il est possible de renforcer les tissus de l’os et d’améliorer l’apparence esthétique de la bouche. Ouf!

La parodontite agressive
Partageant les mêmes symptômes que la parodontite chronique, elle progresse cependant beaucoup plus rapidement. Les fumeurs et les personnes aux prises avec des antécédents de cette maladie sont plus à risque de la développer.

Comme pour la parodontite chronique, il est impossible de l’éradiquer complètement. Dans la majorité des cas, la chirurgie n’est pas une option pour préserver les tissus dans le meilleur état possible. Parfois, des procédures au laser sont nécessaires.   

Les maladies parodontales associées à des maladies systémiques
Ce type de parodontite peut être un symptôme associé à une autre maladie qui affecte le corps. Les maladies cardiaques et respiratoires ainsi que le diabète sont les plus susceptibles d’engendrer ce type de maladie parodontale. Même ceux jouissant d’une hygiène dentaire impeccable sont à risque.

Pour stopper sa progression, le problème de santé initial qui alimente cette infection des gencives doit être contrôlé. Pendant ce temps, le dentiste doit procéder au même traitement que pour la parodontite chronique ou agressive jusqu’à ce que le tout rentre dans l’ordre.


___________________________________

publié le 2017-01-06 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonné depuis 2013, je suis très satisfait de mon service et du service en général, merci Radioactif !

D. Rocheleau

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2021 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution