Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Les maladies de la main les plus courantes qui nécessitent une chirurgie


Il existe de nombreuses pathologies pouvant affecter la main. Puisque cette partie du corps est indispensable au quotidien, mieux vaut en prendre soin et traiter rapidement tout problème qui la concerne. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut même s’avérer nécessaire. Voici donc les maladies de la main les plus courantes qui nécessitent une chirurgie.

La maladie de Dupuytren

La maladie (ou contracture) de Dupuytren résulte d’une prédisposition génétique. Au fil des années, les doigts se rétractent dans la paume de la main, à cause de l’apparition progressive de nodules douloureux et d’une membrane recouvrant les tendons (appelée « aponévrose »). Même si les douleurs disparaissent avec l’évolution de la maladie, celle-ci reste contraignante, car elle réduit la mobilité des mains, qui ne peuvent plus s’ouvrir ni se fermer.

Pour retrouver la flexibilité de la main, il est alors préférable de réaliser une fasciectomie afin d’extraire l’aponévrose et les nodules. Quelque temps après cette chirurgie, il est néanmoins possible que la maladie de Dupuytren réapparaisse au même endroit, ou s’étende à d’autres zones.

La maladie de Kienböck

Cette pathologie affecte l’os central du poignet, appelé « semi-lunaire ». Concrètement, elle bloque la circulation sanguine vers l’os, qui meurt progressivement. Cela réduit alors la mobilité et la force du poignet, tout en causant d’intenses douleurs. L’origine de la maladie de Kienböck est difficilement identifiable, mais elle est certainement provoquée par un traumatisme du poignet.

À un stade précoce, immobiliser l’articulation pendant quelques semaines pour rétablir la circulation sanguine peut être suffisant. À un stade plus avancé, la chirurgie est préférable pour réduire la pression sur le semi-lunaire, pour le raccourcir ou pour fusionner en partie le poignet.

L’arthrite et l’arthrose

L’arthrose et l’arthrite sont deux maladies qui touchent le cartilage, notamment celui qui couvre l’extrémité des os dans les articulations de la main.

D’un côté, l’arthrose est une dégradation mécanique du cartilage. Cette usure fait partie des rhumatismes les plus courants et peut causer des blocages, voire des inflammations. L’arthrose se soigne avec des antalgiques et des anti-arthrosiques. Le repos et une éventuelle perte de poids sont également conseillés.

De l’autre, l’arthrite est une inflammation de l’articulation, généralement liée à une cause infectieuse, métabolique ou immunitaire. Il faut donc traiter la pathologie avec les médicaments adaptés.

En complément, aussi bien l’arthrite que l’arthrose peuvent nécessiter une intervention chirurgicale de la main et/ou des doigts, pour soulager les douleurs et rétablir de la mobilité.

Une entorse sévère

En cas d’entorse au niveau de la main (doigts, poignet), une simple immobilisation de l’articulation touchée – associée à du repos et à la prise d’antidouleurs – peut être suffisante. Mais si l’entorse est grave ou particulièrement complexe (déchirure ligamentaire ou lésion des tendons), il peut être nécessaire de passer par la chirurgie.

Notamment si les ligaments sont endommagés ou rompus, la chirurgie permettra de les réparer, tout en limitant les dégâts. Généralement, l’opération est réalisée de façon arthroscopique, c’est-à-dire sans ouvrir la main. Ensuite, une longue période d’immobilisation est requise.

Pour bénéficier des meilleurs traitements et retrouver la mobilité de votre main, rendez-vous dans une clinique spécialisée dans le traitement des pathologies et des traumatismes accidentels de la main.

Une fracture grave

Comme pour l’entorse, une fracture de la main ou du poignet peut parfois requérir une intervention chirurgicale. Afin d’accélérer la guérison, le chirurgien fixe alors des broches ou des vis qui vont maintenir les morceaux d’os ensemble, le temps qu’ils se ressoudent. Et en cas de fracture ancienne ou complexe, une greffe osseuse peut même être envisagée.

Conclusion

Si vous souffrez d’une de ces pathologies, rendez donc visite rapidement à un médecin spécialisé en chirurgie de la main !


___________________________________

publié le 2017-07-25 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution