Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Les métiers de la communication les plus recherchés à Montréal et ses environs


Dans la province du Québec, la grande majorité des entreprises du secteur de la communication et du marketing sont basées à Montréal ou aux alentours. Si vous cherchez un emploi dans ce secteur aussi florissant que passionnant, sachez que la région montréalaise offre de plus en plus d’opportunités professionnelles dans le domaine ! Alors, découvrez dès maintenant quels sont les métiers de la communication les plus recherchés à Montréal et ses environs.

Secteur de la communication : de quoi parle-t-on ?

Au Québec, le secteur de la communication représentait 32.800 emplois en 2007 et ce chiffre ne cesse d’augmenter, car ce domaine est en pleine croissance.

Concrètement, lorsqu’on parle des métiers de la communication, on fait référence :

  • Aux médias traditionnels : télévision, radio, presse écrite et publicité.
  • Au multimédia (internet, principalement), qui désigne l’association numérique d’éléments sonores, visuels et textuels, avec une certaine interactivité. Ces activités englobent notamment la scénarisation, l’animation, le traitement du son et de l’image, l’infographie, la numérisation, la programmation, l’intégration, etc.

Par ailleurs, notez qu’en 2008, 67% des établissements créant des produits multimédias étaient situés dans la métropole de Montréal. Si vous cherchez un métier dans ce secteur, focalisez donc vos recherches sur Montréal et ses environs !

Les métiers classiques de la communication

D’abord, la communication événementielle a encore de beaux jours devant elle. Pour des entreprises ou des particuliers, le gestionnaire d’événements propose et organise des festivités, selon les exigences de ses clients. Ce chef de projet combine organisation, créativité et maîtrise du stress, pour gérer au mieux les ressources matérielles, humaines et budgétaires.

Ensuite, le designer graphique fait preuve de créativité pour concevoir et créer les éléments graphiques d’un projet, sur des supports numériques ou papier. Cela en respectant des contraintes artistiques, matérielles et budgétaires.

Le chargé de communication online et/ou offline définit la stratégie de communication (cibles, message, supports, planning, etc.) d’un produit, d’un service ou d’une entreprise, puis coordonne sa mise en oeuvre.

Enfin, le responsable des relations publiques a un rôle crucial pour la communication de l’entreprise. Son rôle est de gérer la réputation et l’image de la compagnie à l’extérieur, et notamment auprès des médias.

Les métiers du web

Certains métiers spécifiques au web sont très recherchés à Montréal et ses environs :

  • Le responsable éditorial web structure le contenu du site web, en cohérence avec la ligne éditoriale. En complément, le gestionnaire de contenus gère la production et la publication des contenus sur les canaux de communication en ligne.
  • Le community manager (ou animateur de communauté) anime les communautés en ligne de l’organisation (forums, réseaux sociaux, modération des commentaires, etc.) et crée une proximité avec le public.
  • Le développeur, en association avec le webdesigner, conçoit et développe des interfaces graphiques ergonomiques pour les utilisateurs.
  • Le responsable acquisition mêle SEO, SEM, display et affiliation pour augmenter le trafic du site web et acquérir des clients. Le data analyst collecte et analyses les données digitales, pour définir une stratégie marketing online.

Comment décrocher un emploi dans la communication ?

Afin de dénicher un poste dans le secteur de la communication à Montréal, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, vous pouvez faire vos recherches vous-mêmes en épluchant les sites d’offres d’emploi. Vous pouvez aussi visiter les sites des agences et entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler, puis postuler à leurs offres, voire envoyer des candidatures spontanées.

Pour trouver rapidement un emploi dans la communication à Montréal, contactez plutôt une agence de recrutement spécialisée dans les métiers de la communication et du marketing.

Conclusion

Si le secteur de la communication vous attire, vous avez toutes les chances de trouver l’emploi de vos rêves à Montréal ou dans ses environs !


___________________________________

publié le 2017-07-25 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifLe service Internet correspond à mes besoins. Après avoir eu le rabais promotionnel, les prix n'ont jamais changés.

V. Dupuis

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
Partagez votre
penchant pour

RadioActif
Recommandez RadioActif
à un ami et recevez

20 $ de crédit.

Promotion Recommandez  Radiactif
PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution