Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Les troubles de l'audition chez les personnes âgées : quelles solutions ?


40% des personnes âgées de 60 à 70 ans souffrent d’une perte de l’audition, et ce chiffre passe à 50% après 80 ans. Appelé presbyacousie, ce phénomène naturel est dû au vieillissement des cellules sensorielles de l’oreille. La plupart des personnes âgées continuent à vivre avec leurs troubles auditifs et seuls 30% d’entre elles ont réellement conscience de leur gêne. Pourtant, il existe des solutions efficaces pour mieux entendre ! Dès lors, quelles solutions adopter pour contrer les troubles de l'audition chez les personnes âgées ?

Les avantages des prothèses auditives

Quelle que soit la cause de la surdité, l’appareil auditif est une solution performante pour favoriser une meilleure audition. Pourtant, moins de 15% des personnes âgées portent une prothèse auditive.

En pratique, ce dispositif est composé de trois parties complémentaires, alimentées par une pile :

  • Un micro qui capte les sons extérieurs.
  • Le corps de l’appareil, qui perfectionne le son reçu et l’adapte à la forme de surdité du patient. Concrètement, il augmente ou rétablit l’intensité des vibrations transmises à l’oreille, pour que celle-ci soit à même de les percevoir. Les modèles les plus performants permettent même de dissocier les bruits de fond des conversations, pour une meilleure compréhension.
  • Un haut-parleur, qui renvoie le son directement dans l’oreille interne.

Confortable et discret, l’appareil auditif est une véritable aide au quotidien. En effet, les problèmes de surdité compliquent la vie de tous les jours et ont tendance à augmenter l’isolement. Or, les soucis de mobilité des personnes âgées sont déjà un facteur important d’isolement et de complication. Inutile d’y ajouter des problèmes de surdité ! En rétablissant l’audition du patient, la prothèse auditive lui permet alors d’interagir plus facilement avec son environnement, de mieux communiquer avec son entourage et de conserver une vie sociale plus agréable.

Ainsi, pour contrer les troubles de l'audition, vous pouvez choisir parmi les appareils auditifs les plus performants sur le marché.

Les contours d’oreille

Les appareils auditifs de type « contour d’oreille » (BTE, RITE) sont les plus répandus. Cette prothèse visible est composée d’un boîtier fixé derrière l’oreille, et relié au conduit auditif par un petit câble passant au sommet de l’oreille.

Très polyvalent, le contour d’oreille s’adapte à tous les niveaux de perte auditive, même les plus intenses. Il est également facile à manipuler, ce qui est intéressant pour les personnes âgées ayant des troubles moteurs et/ou visuels. Enfin, puisqu’il est fixé en dehors de l’oreille, il est moins soumis à l’humidité et au cérumen, ce qui augmente se durabilité.

Par ailleurs, il existe une grande variété de contours d’oreille, allant du dispositif d’assez grande taille (privilégié pour les cas de surdité profonde) au minuscule appareil à peine plus gros qu’une gélule. Sur les grands modèles, de nombreuses options peuvent être ajoutées : contrôle du volume, micro directionnel, etc.

Les prothèses auditives intra-auriculaires

Beaucoup plus discrètes que les contours d’oreille, les prothèses intra-auriculaires (ITE) sont placées dans le conduit auditif. On en dénombre trois types :

  • Intraconque : cette coquille se situe à l’entrée du conduit auditif et est la plus facile à manipuler. Plus grosse que les autres prothèses ITE, elle est aussi plus performante et offre plus de possibilités.
  • Intracanal : inséré profondément dans l’oreille, cet appareil convient aux pertes d’auditions légères ou modérées.
  • Complètement dans le canal (CIC) : placé tout au fond de l’oreille, ce dispositif ne convient qu’aux problèmes légers et consomme beaucoup d’énergie.

Conclusion

Les troubles de l'audition des personnes âgées ne sont donc pas une fatalité. Il existe des prothèses auditives performantes, permettant de compenser les pertes auditives légères à fortes.


___________________________________

publié le 2017-07-25 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifAbonnée depuis peu, j'ai aimé les promotions proposées chez Radioactif et le fait qu'il n'y a pas de frais surprise.

R Rodriguez

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution