Résidentiel Affaires
 
Appellez-nous dès maintenant
1.866.528.9886 | 514.528.9222
  MES COURRIELS   BLOG   CONTACTEZ-NOUS   ESPACE CLIENT
ACCUEIL FORFAITS INTERNET INTERNET & TÉLÉPHONIE ABONNEZ-VOUS EN


Que faire lors d'une erreur médicale ?


Personne n'aime passer du temps dans un hôpital. Que vous ayez dû vous rendre rapidement aux urgences ou subir une intervention chirurgicale importante, tout ce que vous voulez est de rentrer chez vous et de vous rétablir le plus rapidement possible. Cependant, si vous avez été victime d'une erreur médicale, cela risque d’affecter votre rétablissement, et vous empêcher de retrouver une vie normale. Si vous pensez en avoir été victime, voici que faire lors d’une erreur médicale.

Qu’est-ce qu’une erreur médicale ?

L’erreur médicale peut être définie comme une erreur d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé commise par omission ou par négligence. L'acte de négligence médicale cause une blessure au patient qui en garde des séquelles. Alors que la faute professionnelle médicale est généralement associée à une opération chirurgicale ratée qui entraîne souvent la mort du patient ou est inefficace pour guérir son état, elle peut prendre de nombreuses formes d'actes de négligence. Parfois, les signes et les symptômes de la négligence médicale sont visibles immédiatement, mais parfois ils peuvent survenir après un certain laps de temps. Les erreurs médicales les plus courantes sont :

  • Erreurs impliquant la médication
  • Mauvais diagnostic
  • Diagnostic tardif
  • Erreurs chirurgicales
  • Retard de traitement
  • Erreurs d'anesthésie
  • Surveillance inadéquate après une procédure
  • Blessures ou traumatismes à la naissance
  • Complications lors du travail et de l'accouchement

Que faire lorsqu’on est victime d'une erreur médicale ?

Une erreur médicale peut avoir un impact négatif énorme sur l'état de santé et le bien-être du patient. Ainsi, si vous pensez avoir été victime d'une erreur médicale de votre médecin, la toute première démarche consiste à consulter un autre médecin. Votre santé doit être votre priorité absolue, et vous devez vous assurer qu'un professionnel de la santé vous fournira le bon traitement. Le deuxième médecin peut vous aider à déterminer si vous avez été victime ou non d'une négligence médicale et vous fournir le traitement médical adapté à votre état.

Puis, bien sûr, il faut prouver la faute médicale. Pour ce faire, vous devrez faire appel à un avocat qui se spécialise dans ce type de cause. Il vous aidera à cumuler les preuves qui seront présentées au tribunal. Il faudra ensuite démontrer que vous avez subi un préjudice en lien avec l’erreur médicale. Cela peut inclure : perte de salaire, coût des traitements et/ou de l’équipement thérapeutique, etc. Il faut donc établir un lien de causalité entre l’erreur et le préjudice.

Dans quel délai peut-on intenter un recours en justice ?

Vous disposez d’un délai de 3 ans pour intenter un recours en justice, et ce, à partir du moment où l’erreur médicale est commise. Cependant, lorsque les dommages se manifestent de manière graduelle, le calcul du début du délai sera le moment où les dommages se sont manifestés pour la première fois.        

Lorsque vous avez vu votre médecin pour la première fois, votre objectif était de contrôler votre santé. Vous vous attendiez à ce que le professionnel de la santé agisse selon les normes de soins. Malheureusement, au lieu de s'améliorer, il vous a causé encore plus de douleur et de souffrance. Vous avez parfaitement le droit de poursuivre ces professionnels pour les pertes que vous avez subies.


___________________________________

publié le 2022-03-23 par Radioactif

RadioActif avec vos mots

Témoignage RadioactifJe suis un client de Radioactif depuis maintenant deux ans et le service est super. Chaque fois que j'ai une question ou que j’ai besoin d'aide avec ma connexion, ils sont courtois, rapides et très utiles.

R. Gauther

Contactez-moi, je veux m'abonner


Téléphone :    

Forfaits Internet
illimité


Transfert illimité

Activation gratuite

A partir de

22,95$/mois
Informations Hébergement Web
Forfaits Internet
et téléphonie


Transfert et appel illimité

Activation gratuite

A partir de

48,95$/mois
Informations Hébergement Web
Hébergement
site Web


L’expérience Radioactif !

10 Go d’espace et courriel illimité !
un seul forfait! Un seul prix!
pour seulement

15,95$/mois
Informations Hébergement Web
 


Forfait Internet
60 Mbps illimité
pour seulement 55.00$ par mois
Activation GRATUITE
À votre service depuis 15 ans

PRODUITS/SERVICES:

FORFAIT INTERNET
INTERNET & TÉLÉPHONIE
COMMERCIAL
ESPACE CLIENT

BLOG
PROMO
ABONNEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS
COMMENTAIRES ET DIFFÉRENTS

PLAN DU SITE

CENTRE D'APPEL:
Lundi au Vendredi
10 h a 20 h


Samedi et Dimanche
10 h a 18 h

Appelez-nous dès maintenant
1.866.528.9886
514.528.9222
© 2022 - radioactif.com - Tous droits réservés | Hébergement: radioactif.com Hébergement NetRevolution